Tour de l'Aubrac #6 De Laguiole à Saint Urcize

J06 – Mardi 15 septembre ~ Laguiole → Saint Urcize

J'ai passé une mauvaise nuit avec de la fièvre, coup de froid au cours de l’étape d’hier un peu dantesque ? Monique, l'une des randonneuses rencontrées, m’a donné quelques comprimés auxquels j’ai ajouté un Doliprane.

Après le petit déjeuner, la pluie étant annoncée pour la mi-journée ( mais il ne pleuvra pas ), sous un ciel lourd de menaces, nous avons poursuivi notre bambée à travers l'Aubrac, quittant Laguiole par une montée longue car il faut reprendre 300 mètres de dénivelé ; je l'ai avalée sans soucis alors que j'avais évidemment quelques craintes.

Ensuite, ce fut une longue piste en forêt que nous avons suivie. Nous apercevrons un cerf durant quelques instants trop courts pour que je puisse lui tirer le portait !

Après un peu plus de deux heures de marche, nous avons débouché de la forêt.

Ensuite ce fut un long parcours plus ou moins plat au milieu des prairies d’estive qui nous a été proposé, longeant les clôtures ou les franchissant de temps à autre, traversant des pâtures où de paisibles taureaux d’Aubrac surveillaient attentivement ces dames.

Au gîte communal de Saint Urcize, j'ai passé l'après-midi dans mon duvet à dormir la fièvre étant de retour.

♦♦♦♦♦

Il faut savoir raison garder et après une nouvelle nuit difficile avec la fièvre, j’ai préféré mettre fin ici à cette belle aventure qui m'a vu traverser des paysages admirables, qui m'a permis de rencontrer des gens chaleureux, fiers de leurs origines. Chaque soir ou presque, j'ai dégusté des produits splendides de la gastronomie locale. Oui, oui chère madame Denise Pignol, vous pourriez bien, qui sait, nous revoir au refuge des Rajas au printemps prochain pour une nouvelle aventure à travers l’Aubrac pour parcourir le Chemin d’Urbain V puisque vous m’avez tenté en me mettant entre les mains un bel article sur ce nouvel itinéraire.

Carte avec le parcours Laguiole → Saint Urcize - détails techniques - fichier GPS [ clic ]