top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Chez les Vikings à la voile de Tromsø au Lysbotnfjorden

Dernière mise à jour : 23 févr. 2023

Hier, samedi 1er juillet 2006, nous avons pris possession de notre voilier, un superbe Bavaria Holiday 41 et ce matin les approvisionnements pour nos deux semaines de navigation faits, les amarres sont larguées et cap au sud, nous prenons la direction de l'île de Senja.

Senja est la seconde plus grande île de Norvège, sa principale caractéristique est l’opposition de ses côtes est et sud, d'une part, nord et ouest d'autre part.

Les côtes sud et est ( innsida = l’intérieur ) est plus souriante, avec un climat plus doux et plus propice à l’élevage alors que les côtes nord et ouest sauvages, rocheuses, tourmentées, découpées avec des fjords profonds, inhospitalières a été pourtant la première habitée.

Les côtes nord et ouest sont fascinantes avec un mélange de sommets vertigineux, fortement enneigés jusqu'à tard dans l'été avec des fjords sculptés offrant d’inoubliables paysages où se blottissent de rares et pittoresques petits villages presque oubliés du monde.

Pourtant, préférant rester dans les eaux tranquilles de l'intérieur, ce sont les côte est puis sud que nous allons longer durant nos deux premières journées de navigation.

C'est une navigation pour demoiselle - ciel bleu et mer calme - lorsque que nous avons commencé un peu avant 9 heures à suivre dans un cadre grandiose le rivage de l'île de Kvaløy embouquant le Rystraumen puis le Gisundet pour venir mouiller à 14 heures au fond du petit Lysbotnfjorden après un bord de 26,8 milles nautiques.

L'après-midi sera consacré à la pèche où, en absence de morue, ce sont les lieux qui viendront alimenter la cambuse en abondance.

Nous avons eu une belle journée de mer au pays des Vikings, heureux début.

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format .

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page