Christian B.

24 févr. 20202 Min

Sculptures Éphémères -1

Mis à jour : mars 17

À Valloire, petite station touristique sur les pentes mauriennaises du col du Galibier, du 14 au 17 janvier de cette année, on pouvait admirer sur le plateau du Verneys la création d'étonnantes sculptures en glace nées de l'imagination et des mains d'une vingtaine de sculpteurs français et étrangers venus parfois de loin.

Dix huit tonnes de glace - une glace totalement transparente travaillée par une glacière de Narbonne, ce qui est un peu paradoxal mais cette glacière-là peut fournir des blocs de qualité - ont été mises à la disposition des artistes par l'office de tourisme de la station de ski.

À coups de tronçonneuse, puis d'outils plus précis, les sculpteurs et leurs collaborateurs fendaient la glace qui changeait de couleur au fil des heures.

Le travail des artistes s'est prolongé durant une partie de chaque nuit, les températures basses permettant une meilleure conservation des sculptures.

Pour finir le 18 janvier, un jury international ainsi que le public, a délivré les divers prix et récompenses de ce 29ème concours.

Nous sommes venus quelques jours plus tard, malheureusement le soleil avait commencé son œuvre destructrice, certaines sculptures avaient commencé à perdre des détails, d'autres n'avaient pas résisté et étaient à terre...

RÉSULTATS 2020
 

 
PRIX DU JURY
 
1er Prix « Sustainability » - DUSAVITSKIY Gleb - Danemark
 
2ème Prix « Dripping Snow » - EVDOKIMOV Konstantin - Russie
 
2ème Prix ex-aequo « No one say it was easy » - HENNION Cédric - France
 
3ème Prix « Heritage » - PODA Oleksiy - Ukraine
 

 
PRIX DU PUBLIC
 
« Mermaid » - CABISIDAN Rogel - Philippines
 

 
PRIX DU JEUNE PUBLIC
 
« Mermaid » - CABISIDAN Rogel - Philippines
 

 
PRIX DES ARTISTES
 
« Sustainability » - DUSAVITSKIY Gleb - Danemark

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel (3,19 minutes) ci-dessous.

Article précédent Accueil Article suivant

    11914
    6