• Christian B.

En mer de Cortés ~ De la Bahia Agua Verde à l'Isla Danzante

Mis à jour : avr. 19


Le ciel est une fois de plus complice et c'est une superbe journée de mer qui nous est offerte avec un vent soutenu qui nous obligera à prendre un ris dans la grand voile et quelques tours de génois.


Nous quittons la superbe Bahia Agua Verde peu avant huit heures, cap au nord en direction de l'Isla Monserrat et plus loin vers l'isla Danzante que nous atteignons en début d'après-midi.



La petite île - 4 km² - est un espace sauvage, paradis des otaries, de 90 espèces de poissons, ainsi que des balbuzards, des pélicans et des mouettes qui reviennent y nicher au crépuscule après une journée de pêche.



Le site est d’une beauté remarquable offrant un paysage spectaculaire composé de hautes falaises et de plages de sable, qui contrastent avec le cadre désertique qui s’y reflète et les eaux turquoise environnantes.



L'île fait partie du patrimoine naturel des îles et des zones protégées - 244 îles, îlots et zones côtières - du Golfe de Californie et à ce titre inscrite à la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.


Le site des îles abrite notamment 695 espèces de plantes vasculaires, plus que dans tout autre site marin et insulaire de la liste du patrimoine mondial.


Le nombre d’espèces de poissons - 891 dont 90 endémiques - y est exceptionnel et de plus, le site héberge 39 % du nombre total d’espèces de mammifères marins et un tiers du nombre total des espèces de cétacés de la planète.


Le mouillage d'Honeymoon Cove où nous jetons l'ancre est absolument superbe, il comptera parmi les plus beaux de notre croisière.

Plus tard, dans l'après-midi, nous débarquons et partons à la découverte de magnifiques points de vue sur notre mouillage que sur la côte de Basse Californie de l'autre côté du bras de mer qui nous en sépare.


Date 25/02/2007 Distance 23 milles nautiques,


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant

#isladanzante, #honeymooncove, #merdecortes #bajacalifornia