• Christian B.

Chemin d'Assise de Saint Julien sur Dheune à Rimont

Mis à jour : 27 déc 2019


Mardi 07/06/2011 - J08 Saint Julien sur Dheune →Rimont ~ 21,4 km

J'ai bien dormi et pourtant le sol n'était pas bien plat et c'est le chant des petits oiseaux qui m'a réveillé.

Sous le soleil, la tente est pliée et je démarre peu après 8 heures et demie.

Moins d'une heure plus tard, j'arrive à Saint Julien sur Dheune après avoir longé un temps le lac de Montaubry très fréquenté par les pécheurs.

Petit déjeuner copieux au bar du canal (celui du Centre) puis c'est un long parcours en sous-bois jusqu'à Marcilly les Buxy où une balise mal placée me fera faire une erreur d'itinéraire, vite rectifiée.

L'habitat change à nouveau, il est moins austère que dans le Morvan et les villages sont de plus en plus nombreux et importants.

Vers 12 heures 30, le ciel s'obscurcit, il pleut dans le sud aussi la halte pique-nique prévue est abandonnée. J'arrive à Rimont une heure plus tard avec les premières gouttes. Ouf !

À Rimont, bien que n'étant pas pèlerin, je suis logé à la communauté des Frères de Saint-Jean, une communauté religieuse rattachée à l'évêque d'Autun, dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour mais qu'une petite brochure déposée dans ma chambre me permettra de connaître.

Au frugal repas du soir partagé avec une soixantaine de religieux dans un grand réfectoire, je ne pourrais pas en savoir d'avantage : c'est jour de prière le mardi et le silence est la règle !

Distance 21,3 km, temps 5 h 05 arrêts inclus, difficulté : T2,

Carte IGN 1/25'000 2925 O Le Creusot

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]

→ Les deux dernières photos proviennent du Net.


Article précédent Accueil Article Suivant

#chemindassise, #bourgogne, #saintjuliensurdheune #lacdemontaubry, #canalducentre, #rimont #communautédesfreresdesaintjean