Mercredi 09/06/2011 - J09 Rimont → Cormatin ~22,9 km
Dès 8 heures, je prends la route de Fley pour rejoindre Saint Gengoux-le-National en tenue de pluie car il mouillasse et c'est peu dire.
Le temps s'éclaircit peu à peu et en fin de matinée le soleil revient, la cape de pluie finit par prendre la direction du sac.
La petite ville de Saint Gengoux-le-National est traversée en suivant des rues caladées tout en prenant mon temps.
Ce doit être la cité des fontaines car j'en vois plusieurs, certaines aux lignes simples ou d'autres plus élaborées.
À la sortie de Saint Gengoux où j'ai fait une longue halte pour ne pas arriver trop tôt à l'étape, il m'a été conseillé d'abandonner le GR pour rallier Cormatin par la voie verte, aménagée sur une ancienne ligne de chemin de fer.
Pas de côte, ni d'herbes gorgées d'eau qui transforment les chaussures en baignoires, non, du plat, rien que du plat sur du goudron !
Hier au soir, j'ai téléphoné à Françoise et Dominique, les créateurs de ce Chemin d'Assise, mon hébergement est prévu chez eux à Cormatin. Je passe un après-midi agréable à parler de tout et de rien avec Dominique et de peinture italienne avec Françoise.
Dominique m'expliquera ce qui les a poussés à « inventer » ce chemin d'Assise et on échangera autour de certaines sections dans l'Ain ou la Savoie dont le tracé me paraissait quelque peu illogique et m'avait étonné lorsque j'ai préparé ce voyage au long cours. Ses explications resteront pour le moins nébuleuses...
Distance 22,9 km, temps 5 h 30 arrêts inclus, difficulté : T1,
Carte IGN 1/25'000 2927 E Saint Gengoux le National
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format