top of page

Chemin d'Assise d'Anost à Saint Léger sous Beuvray

  • Photo du rédacteur: Christian B.
    Christian B.
  • 4 juin 2011
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 févr. 2023

Samedi 04/06/2011 - J05 Anost → Saint Léger sous Beuvray ~ 23,8 km

Peu après mon départ à 9 heures, alors que je traverse le petit village de Bussy sous le soleil, je croise un randonneur, ce sera l'un des très rares rencontrés durant mes trois semaines de randonnée !

Plus loin, après Athez, les petites routes goudronnées cèdent la place aux pistes en terre et aux sentiers et il me faut attaquer une rude montée à travers la forêt en direction du Mont Robert ( 699 m ) qu'on évite et où le marquage est parfois peu évident en raison des exploitations forestières.

Il en sera de même un peu après Roussillon-en-Morvan, dans la traversée de la forêt du Folin.

Le Mont-Beuvray, tout proche, ainsi que le site de Bibracte, sont cachés dans une brume de chaleur et le ciel s'obscurcit.

En fin d'étape, il me faudra m'abriter pendant un quart d'heure en raison d'une forte averse, puis l'orage s'éloigne et je gagne le camping de La Boutière à 15 heures 40, un camping désert en ce début juin.

Distance 23,8 km, temps 6 h 40 arrêts inclus, difficulté : T2, carte IGN 1/25'000 2825 OT Mont Beuvray Haut-Folin Pnr du Morvan

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]

→ Les photos 1, 2, et 3 sont de Mounette que je remercie une nouvelle fois pour sa contribution dont je vous invite à visiter le blog.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


2 Comments


Jacqueline Gueret
Jacqueline Gueret
Jul 14, 2021

Bonsoir Christian à voir la photo avec le ruisseau qui traverse le champ je me suis dis que j'avais vu le même et pour cause. Bien sûr ça ravive mes souvenirs

Belle soirée

Bises en amitié

Like

claire-cerise
claire-cerise
Jul 14, 2021

C'est dans le Morvan ? C'est une région que l'on ne connait pas du tout et que nous aimerions visiter. J'ai l'impression qu'elle est restée très sauvage et c'est ce que nous aimons ! Il n'y avait pas grand monde en tout cas lorsque tu y étais. C'est ta tente ? Tu es bien courageux si c'est le cas, même il y a 10 ans. Je ne pense pas que j'aimerais ça maintenant et pourtant j'ai dormi à la belle étoile bien souvent... lorsque j'étais ado et ++ ! Ce que tu nous montres est tranquille, bien vert et surement agréable à traverser ! Merci le Trekkeur, Bizh Xtian !

Like
bottom of page