• Christian B.

Sur le Camino del Sureste (Camino de Santiago)

Mis à jour : avr. 19


¡Hola!

Je suis arrivé à Yecla , après trois journées de marche, mais les points Internet rencontrés sont rares et ne permettent pas d'écrire sous Word7 ce qui complique les choses et la mise à jour de mon parcours avec ma balise Spot. Très beau temps, soleil généreux mais fraîcheur le matin 6º puis ça monte lentement pour gagner les 20º vers 12/13 heures.

Le premier jour, c'est un bien joli parcours de 29 km (depuis l'albergue Juvenil d'Alicante) entre Alicante et Novelda, contournant deux sierras, un parcours plutôt accidenté.

À Novelda, j'ai été accueilli chaleureusement par Paco Serra, procureur du Roi en sa bonne ville et auteur d'un excellent guide sur ce Camino del Sureste qu'il m'a remis gracieusement avant de me conduire dans un appartement/albergue malheureusement non chauffé !

En fin de nuit, je me suis réveillé presque les pieds dans l'eau, une conduite d'eau ayant éclaté sous l'effet du gel et c'était l'inondation dans le logement ...

Hier, de Novelda à Villena, 36 km en direction du nord avec de la bise dans le nez, une bise bien fraîche. Hormis un joli parcours dans la vallée du rio Vinalopó, assez sauvage, le secteur du Camino est sans grand attrait, traversant une plaine agricole.

Dans le premier tiers du parcours, j'ai vu plein de monde - sans doute parce que nous étions un début de week-end - des VTT, des marcheurs, des motos de trial et même deux cavaliers, ensuite j'ai marché dans la solitude ...

Aujourd'hui, de Villena à Yecla, mon parcours plein Ouest, a été de 24 km, en prenant une piste en terre qui m'a fait longer une nouvelle plaine agricole, bordée de collines.

La première heure, bien du monde sur une piste verte (en terre), mais ensuite seul une fois encore.

Demain, et je crois pour les prochains jours, la météo nous annonce encore du beau temps avec une chaleur qui va grimper, mais les départs matinaux resteront frais.

À suivre ...


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Carte avec le parcours Alicante → Novelda - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours Novelda → Villena - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours Villena → Yecla - détails techniques - fichier GPS [clic]


Article précédent Accueil Article Suivant

#caminodelsureste, #alicante, #novelda, #yecla