• Christian B.

Une bien longue étape sur le Camino del Sureste

Mis à jour : avr. 19

¡Hola!

Une bien longue étape ! C'était vendredi dernier (23 mars), alors que j'étais parti de bon matin de Tembleque.

Les topoguides proposent de rejoindre Almonacid de Toledo au 33ème km, un petit bourg agricole où il n'y a ni hôtel, ni pension ou quoi que ce soit. La municipalité propose une chambre sommaire sans toilettes ( ? ! ) et il faut avertir la veille, mais j'ai zappé l'heure d'appel. Ce ne doit pas être un grave handicap pour peu que l'ayutamiento soit bien ouvert en arrivant.

Toutefois, j'avais relevé que le Camino del Levante passe ici puis file vers Nambroca, 9 kilomètres plus au nord (alors que celui du Sureste fait un large détour par l'ouest), les deux « camino » se rejoignant à Tolède. J'ai supposé qu'il y aurait de quoi me loger à Nambroca et j'ai donc continué.

Arrivé à 17 heures dans ce gros bourg, marchant depuis 43 kilomètres, une première personne rencontrée m'indique qu'il n'y a aucune possibilité de logement, une seconde personne confirme ! Aucune, nada ! Le poste de policia où j'aurais pu trouver un concours était...fermé !

À moins de bivouaquer dans la nature, il me restait donc comme unique solution, celle de rejoindre Tolède et, vu l'heure, en autostop, la ville étant encore à un peu plus de 10 kilomètres par l'autovia. J'avais à peine levé le pouce que deux espagnols m'ont embarqué, emmené en ville de Tolède et déposé devant un « hostal » à la Puerta de Bisagra après avoir fait le tour de la cité pour me montrer quelques aperçus de cette superbe cité inscrite par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité. ¡ Muy simpaticos !


Le lendemain samedi, ce fut encore une bien longue étape de Tolède à Novès, une étape où j'ai cheminé par le Camino Histórico, un peu plus court que celui recommandé, mais 36 kilomètres quand même et donc près de 80 km en deux jours...


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Carte avec le parcours Villa de Don Fadrqiue → Tembleque - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours Tembleque → Nambroca - détails techniques - fichier GPS [clic]

Article précédent Accueil Article Suivant

#toledo, #caminodelsureste, #villadedonfadrique