• Christian B.

Bilan de santé sur le Camino del Sureste

Mis à jour : 26 déc 2019


¡Hola!

Comment va ma cheville, cette cheville gravement accidentée en 1990 ? En me levant le matin, lorsque je pose le pied au sol, la douleur me fait grimacer mais après quelques dizaines de mètres,

Elle commence à se faire oublier et je peux faire mon étape tranquillement ( avec parfois un petit rappel en cours de route ). À l'étape, après la douche, massage de la vieille cicatrice au Madécassol, puis sur les tendons douloureux au Voltaren, traitement que je renouvelle le soir, et encore le lendemain matin avant de partir.

Les deux premières semaines, les après-midis et les soirées étaient vraiment douloureuses et la douleur faisait chuter le moral plus vite que le thermomètre ; comme dans mes précédentes balades, je me demandais si j'allais pouvoir poursuivre ou devoir envisager un abandon.

Et puis, comme l'année dernière, après deux semaines, ma cheville s'est fait vraiment oublier et j'ai donc pu faire de bonnes étapes qu'il m'aurait été difficile d'envisager autrement. Pourvu que ça dure ... ¡Inch Allah!

Aujourd'hui, j'ai terminé la traversée de la Sierra de Gredos, superbe et sauvage, et je suis arrivé à Ávila, une ville magnifique, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, que j'ai visitée ainsi que d'autres monuments avec plaisir avant de rejoindre un « locutorio » pour poster ce billet.


Carte avec le parcours Toledo → Noves - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours Noves → Escalona - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours Escalona → Cadalso de los Vidrios - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours Cadalso de los Vidrios → Cebreros - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours Cebreros → San Bartolome de Pinares - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours San Bartolome de Pinares → Ávila - détails techniques - fichier GPS [clic]

Article précédent Accueil Article Suivant

#caminodelsureste, #avila, #gottarendura, #arevalo