• Christian B.

La Via de la Plata

Mis à jour : avr. 20


¡ Hola !

La semaine dernière, Jean-Pierre (Chemin Faisant) m'a demandé si je pouvais fournir quelques photos des divers « caminos »que j'ai arpentés pour illustrer son site Internet.

Du coup, tout en faisant une sélection, j'ai revu mes photos de la Via de la Plata, « la Ruta de los Ancestros » réalisée au printemps 2011.

Et comme j'avais conservé les mails et compte-rendus adressés à la famille et aux amis, j'ai remis le tout en forme en illustrant avec quelques photos.

Par ailleurs, un voisin savoyard a mis en ligne un fort joli diaporama sur cette Via de la Plata, à voir en cliquant sur Pixel d'Argent ( clic sur Pierre Favre ).

Ce fut une belle aventure, certainement le trek réalisé à ce jour que j'ai le plus apprécié, servi par le beau temps durant des semaines, avec des paysages superbes notamment en Estrémadure, un sac léger, très peu de pèlerins ou marcheurs, du moins avant Zamora, mais aussi des rencontres sympathiques avec José l'espagnol, Eggil le norvégien, Josefine l'autrichienne et quelques autres.

Oui, une belle aventure qui est passée trop vite et qui ne reviendra plus puisque chaque aventure est unique !

À bientôt !

Carte avec le parcours de Séville à Merida - détails techniques - fichier GPS [clic]

Carte avec le parcours de Merida à Astorga - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Article précédent Accueil Article Suivant

#viadelaplata, #seville, #merida, #estremadure