• Christian B.

Plaisir de mer

Mis à jour : juin 10


« La Sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les parcourent » (Oscar Wilde).


Après avoir marché sur les sentiers tout l’automne et l’hiver, avec quand même quelques balades en ski de rando, après avoir fait de longs treks ce printemps – le Camino del Sureste suivi du Camino Sanabrès en Espagne et le GR34 le long de la Côte d’Émeraude en Bretagne, trois aventures que vous pouvez découvrir dans les articles précédents celui-ci - voici venu le temps de changer d’activité !

Mercredi, je vais rejoindre Brest pour embarquer sur Queequeg II, le voilier de Pierre pour une traversée hauturière vers l’archipel des Açores, un peu moins de deux semaines de navigation pour peu qu’Éole nous soit favorable.

Didier, le complice de quelques-unes de mes aventures sur terre et plus souvent sur mer, en sera ! Queequeg II, c’est un ALLIAGE 38, avec lequel j’ai fait en décembre 2007, ma troisième traversée de l’Atlantique ( du Cap Vert à la Martinique ) et que je vais donc retrouver avec plaisir.

On devrait larguer les amarres samedi 23 ou dimanche 24 Juin.

Le système de communication par satellites Globastar – en principe – couvre bien la zone et, grâce à ma balise SPOT, vous pourrez donc suivre notre progression à travers l’Atlantique en cliquant sur la mappemonde dans la rubrique « Où suis-je ? » Certains d’entre vous sont maintenant bien habitués…

Quant au compte-rendu, ce sera à mon retour de Ponte Delgada le 15 Juillet et visible dans l'onglet Naviguer.

Il en sera de même pour les photos encore que je n’aurai peut-être guère de temps pour les mettre en ligne puisque j’ai prévu de repartir deux jours plus tard vers une nouvelle aventure, cette fois en camping-car, sans doute vers la Scandinavie…

Ciao !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Article précédent Accueil Article Suivant

#açores, #atlantique, #galicia, #acoruna, #puntadelga

58 vues2 commentaires