• Christian B.

Bonnes Fêtes 2013

Mis à jour : avr. 18


Joyeuses Fêtes et Vœux les meilleurs pour 2013 !

Bonnes Fêtes à ma famille, à mes amis et aux visiteurs inconnus, vous tous qui fréquentez mon Blog,

Pour ma part et pour cette nouvelle année, plein d’idées de balades ici ou là.

Janvier et Février devraient être consacrés à des « bambées » en skis de rando à la recherche de petites combes secrètes ou de belles pentes où je pourrais laisser ma trace, si Dame Météo coopère.

Mars devrait me voir pendant une semaine en Autriche à Gries im Sellrain pour une rencontre internationale d’anciens instructeurs de ski-alpinisme où je retrouverai de vieux amis allemands, autrichiens, italiens et suisses.

À la fin de Mars, je pense diriger mes pas vers l’Andalousie pour un nouveau trek qui me verra parcourir la Via Augusta, une ancienne voie romaine qui joignait Cadiz à l’extrême Sud de la péninsule ibérique à Narbonne. Toutefois, il me faudra composer car bien des tronçons ont disparu et à diverses reprises je m’éloignerai du tracé historique. Par ailleurs, pas question d’y passer plusieurs mois, je viserai donc Grenade puis peut-être plus loin vers Ciudad Real voire même Valence, de 30 à 45 jours sur les sentiers. Je vous raconterai …

Fin Mai, je reprendrai la route pour une nouvelle visite chez les vikings ! Ce sera mon quatrième périple avec le camping-car, mais le huitième en comptant les croisières à la voile le long des côtes du Bohuslän ou celles des Îles Lofoten, ou encore au Spitzberg. Auparavant, il m’aura fallu prendre une décision quant à un nouveau périple dans les latitudes solitaires avec une visite de quelques bases en Mer de Ross en Antarctique en Janvier ou Février 2014 depuis la Nouvelle Zélande.

Bref, de quoi occuper un retraité un peu actif !

Concernant ce Blog, deux modifications :

* d'abord le nom a changé aujourd'hui et, pour des raisons pratiques, maintenant ce sera http://parcourir-le-monde.com

* autre modification qui concerne les diaporamas construits avec ProShow de Photodex : désormais, ils sont visibles sans difficulté avec VIMEO.

Bonnes Fêtes et Bonne Année 2013 !


Je vous invite à regarder ce court montage audiovisuel (2,31 minutes) ci-dessous, en grand écran de préférence.


Article précédent Accueil Article Suivant