top of page

GR34 Sur la Côte du Goëlo ~ J20 Buguéles → Perros-Guirec

  • Photo du rédacteur: Christian B.
    Christian B.
  • 5 mai 2013
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 févr. 2023

J09 - Dimanche 5/05 ~ Buguéles → Perros-Guirec

Départ 8 h 45, arrivée 13 h 05, 12° puis 24°, ciel couvert, le soleil arrivera péniblement en fin de matinée. Notre ami taxi est au rendez-vous de 8 h 20, il nous dépose vingt-cinq minutes plus tard à Buguéles.

Hier l'étape était assez longue et très belle, aujourd'hui elle est courte et toujours belle même sous le ciel gris, courte parce qu’il nous faut organiser nos étapes en fonction des possibilités de stationnement du camping-car.

La basse mer nous offre la possibilité à plusieurs reprises de passer par l'estran ce qui nous permet de raccourcir à chaque fois de quelques centaines de mètres notre parcours.

Toutefois, avant Port-Blanc, il nous faut emprunter de petites routes, car le sentier du littoral est interdit par arrêté municipal en raison d’éboulements possibles de la falaise après les tempêtes d'automne.

On retrouve la grève devant Port-Blanc et son rocher de la Sentinelle.

Après le phare de Nantouar, de nouveaux risques d'éboulements imposent de quitter le littoral pour cheminer un peu au-dessus de la grève.

Perros-Guirec est en vue et c'est à nouveau par l’estran que nous gagnons le camping de Louannec, la marée basse nous permettant une nouvelle fois de cheminer sur la grève.

Dans l’après-midi, nous gagnons l’aire de camping-cars de Trégastel.

Date 05/05/2013, distance 15,6 km, temps 4 h 20 arrêts inclus, difficulté T1.

Carte IGN 0714 OT Lannion Perros-Guirec Les Sept Îles Côte de Granit Rose, Topo-guide FFRP N° 346 Côte de Granit Rose

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

1 Comment


claire-cerise
claire-cerise
Dec 23, 2020

Et nous voilà en Bretagne ! Dommage que le temps soit gris mais les couleurs restent belles quand-même ! Je suis étonnée qu'il y ait autant d'éboulements sur le sentier côtier. Il faut croire que cette année 2013 fut particulièrement pluvieuse comme celle que nous vivons actuellement d'ailleurs, on se souviendra de 2020 je crois, entre Covid et mauvais temps ! Les marées basses ont du bon pour les marcheurs qui peuvent ainsi couper le fromage, hi hi !! Allez, kenavo Xtian et GBizhous !

Like
bottom of page