• Christian B.

Visite chez les Sames et les Vikings

Mis à jour : avr. 20


Ah ! La Scandinavie ! Voilà un coin de la planète où j’aime me retrouver. Trois visites avec le camping-car qui se sont ajoutées à trois croisières en voilier - l’une de Tromsø à Bodø via les îles Vesterålen et les îles Lofoten en 2006 - plus à un court séjour à Stockholm pour fêter le Nouvel An 2004.

Ce qui m’attire « là haut » ? Les paysages, les lumières rasantes, l’architecture et l’ambiance, mais aussi nos amis scandinaves parfois, un peu réservés, mais si disponibles pour rendre service ou renseigner…

Cette fois-ci, le projet consiste à traverser rapidement la Suède pour rejoindre la Laponie Norvégienne. Pas de visite au Cap Nord qui ne représente rien pour moi qui suis allé bien plus loin au nord, au Svalbard – il faudra que je mette un jour en ligne le diaporama de ce séjour au soleil de minuit - mais atteindre Tromsø pour ensuite vagabonder dans les îles du Nordland : l'île de Senja, les îles Vesterålen ou les îles Lofoten, et poursuivre au sud du cercle polaire avec la visite des fjords…

Comme les hotspots sont assez nombreux chez nos amis nordiques, il devrait m’être possible de vous tenir informés de l’itinéraire et peu-être mettre en ligne quelques photos, histoire de vous faire rêver …


Se deg snart ! ( à bientôt ).


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant


#laponie, #norvège, #suède, #sames, #vikings