Spectaculaires îles Lofoten
- Christian B.
- 7 juin 2013
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 févr. 2023
Au large des côtes qui vont de Bodø à Narvik, les îles Lofoten dressent à perte de vue des sommets alpins, acérés et déchiquetés, jaillis des eaux.

C’est un monde à part, la majesté des paysages, la beauté des fjords, l’étonnante couleur des eaux, la longueur des plages de sable blanc, le charme des « rorbuer » ces cabanes de pécheurs sur pilotis, nous font entrer dans un monde imaginaire et lointain ( dixit le Routard ).


Même si le temps n’avait pas été de la partie lors de ma navigation de Tromsø à Bodø fin juillet 2006, j’ai gardé des îles Lofoten un souvenir très présent et aujourd’hui, sous un soleil très « méditerranéen », je les revois sous un autre jour, mais toujours aussi fascinantes.


Si la présence de ( trop ) nombreux camping-cars gâche un peu l’aventure, il n’en reste pas moins que je peux avec le mien découvrir des coins où je n’aurais pu arriver avec le voilier.

À contrario, je regretterai de ne pouvoir aller à Skrøva qui ne s’atteint pas par la route…
Écrit le 1 Juin à Moskenes en attendant le ferry pour Bodø.
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Une escapade de rêve, sous un beau ciel bleu en plus, quoi demander de mieux !
Bon dimanche. Bises
@Claire
Il s'agit d'un musée viking bâti en forme de drakkar renversé. Original ...
De bien jolies vues assez spectaculaires et colorées avec ces maisons et ces petites églises en bois ! Des vues typiques sûrement impressionnantes sur place et dont tu nous fais profiter ! Il y a une habitation dont le toit ressemble à une coque de bateau à l'envers, qu'est-ce ? Une autre église ? Merci Xtian et GBizhous.
Bonjour Christian
Tes photos sont si belles qu'il me semble que si j'ouvre ma fenêtre je vais voir les paysages que tu offres à ma vue.
Merci d'avoir voyager pour mon plaisir
Bel après-midi
Je t'embrasse en amitié