La côte du Bohusland
- Christian B.
- 8 juil. 2013
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 févr. 2023
En 2007, revenant en camping-car de Laponie suédoise, nous avions fait un détour pour découvrir les remarquables gravures rupestres datant de l'âge de bronze sur les sites de Tanumshede, puis pour gagner Göteborg, nous avions longé la côte du Bohusland.


Les paysages accidentés où des blocs de granit rose alternent avec des étendues de bruyères, des petits bras de mer et d'admirables petits ports, m’avaient à ce point charmés que je m’étais promis de revenir naviguer pour découvrir plus à fond cette côte du Skagerrak, promesse tenue l’année suivante où en juillet j’avais loué un voilier à Göteborg pour deux semaines de bonheur malgré une météo capricieuse.


Je pense que mes équipiers qui lisent ces lignes s’en souviennent !



L'année 2010 m’avait vu repasser par là au retour d’un nouveau vagabondage en Laponie suédoise avec mon camping-car, accompagné de mes amis franciliens Pat et Jipé.

Une nouvelle fois, cette région côtière aux éclairages particuliers nous a emballés comme cette année encore alors que nous revenons de Norvège.

Étape à Fjällbacka, passage à Hamburgsund, à Smögen, à Kungshamn, traversée de l’île d’Orust, étape à Skärhamn avant de finir par rejoindre Göteborg.

Et tout ça, sous le soleil …
Écrit à Göteborg, le 17/06/2013
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Très belles images de la côte et des villages. Dommage que ce soit si loin !
Bises
Joëlle
Je vois que j'avais déjà laissé un com sous cet article. J'aime bcp la vue plongeante sur le village à partir du gros rocher sur la photo3 ! Tu as dû effectivement passer de jolis moments à naviguer de port en port, un rêve qui n'est pas interdit de renouvelé !! Merci Xtian et Bizh !
Quelle belle lumière baigne ces villages et ces maisons si colorées
Le petit port est aussi charmant
Merci de ce partage
Bises en amitié océanique
Ces petites maisons colorées apportent une touche sympa dans ce décor du bout du monde ! Je ne connais pas les pays scandinaves, mais j'ai toujours eu une préférence pour les pays du sud, peut être pour le soleil aussi, étant une provençale d'adoption. Bon weekend, bises.
Encore un beau reportage sur une belle échappée plus au Nord cette fois ! Une belle photo d'Odile et des photos de ces gravures rupestres peintes en rouge pour mieux les voir ! On peut dire que l'Aventurier que tu es, sait mener sa barque dans des endroits charmants, hi hi ! J'aime ce village et ces maisons typiques en bois coloré. Est-ce qu'il fait bon y vivre, là est ma question !!? En revanche, je n'aime pas trop le paysage fait de gros blocs de rochers, c'est assez monotone mais bon, il est forcément difficile voire impossible d'égaler nos côtes bretonnes !! Et ce n'es pas toi, le breton savoyard, qui diras le contraire !! GBizhous !