• Christian B.

La côte du Bohusland

Mis à jour : avr. 20


En 2007, revenant en camping-car de Laponie suédoise, nous avions fait un détour pour découvrir les remarquables gravures rupestres datant de l'âge de bronze sur les sites de Tanumshede, puis pour gagner Göteborg, nous avions longé la côte du Bohusland.

Les paysages accidentés où des blocs de granit rose alternent avec des étendues de bruyères, des petits bras de mer et d'admirables petits ports, m’avaient à ce point charmés que je m’étais promis de revenir naviguer pour découvrir plus à fond cette côte du Skagerrak, promesse tenue l’année suivante où en juillet j’avais loué un voilier à Göteborg pour deux semaines de bonheur malgré une météo capricieuse.

Je pense que mes équipiers qui lisent ces lignes s’en souviennent !

L'année 2010 m’avait vu repasser par là au retour d’un nouveau vagabondage en Laponie suédoise avec mon camping-car, accompagné de mes amis Pat et Jipé.

Une nouvelle fois, cette région côtière aux éclairages particuliers nous a emballés comme cette année encore alors que nous revenons de Norvège.

Étape à Fjällbacka, passage à Hamburgsund, à Smögen, à Kungshamn, traversée de l’île d’Orust, étape à Skärhamn avant de finir par rejoindre Göteborg.

Et tout ça, sous le soleil …

Écrit à Göteborg, le 17/06/2013


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article Suivant

#bohusland, #tenumshede, #skärhamn,

101 vues2 commentaires