• Christian B.

Entraînement & nouveaux terrains de jeu

Mis à jour : avr. 20


Au début de cette année, j'ai quitté Annecy pour m'installer à Challes-les-Eaux en Savoie, petite ville au sud de Chambéry. Finies donc les balades d'entraînement aux longs treks qui me voyaient le plus souvent prendre le car d'Albertville et en descendre du côté de Faverges pour revenir en longeant le lac, une balade dont je me lassais jamais.

Il me faut réinventer de nouveaux parcours ... Et puisque je vois le bout des travaux dans mon appartement et que Dame Météo annonçait une belle journée alors que dans l'ouest la tempête sévissait, hier matin j'ai pris le train de Modane pour en descendre à Saint-Pierre d'Albigny et revenir vers ma chaumine.

C'est sous un ciel quasiment sans nuages et un soleil généreux avec une bonne température de 24° que j'ai vagabondé pendant quelques heures en empruntant des pistes empierrées ou en terre, serpentant d'abord entre les maïs ou quelques bois de feuillus dans la plaine de la Combe de Savoie et plus loin entre les vignes, avec de rares sections goudronnées concentrées principalement dans la traversée de Montmélian. J'ai terminé ma balade dans les bosses des vignobles du Chignin puis celles plus prononcées dans la traversée de Saint-Jeoire Prieuré, suivant pendant une bonne partie de l'itinéraire un balisage de coquilles, la thématique des chemins de Compostelle.

Une belle journée avec les couleurs chatoyantes de l'automne, mélanges de brun et parfois de roux tranchant sur le vert des pâturages.

Il était grand temps que je reprenne l'entraînement et retrouver mon poids de forme, la saison des randonnées d'hiver à ski n'est plus bien loin et il va aussi me falloir songer à un nouveau long trek au début du printemps prochain.

Retournerais-je en Espagne pour reprendre la Via Augusta ou bien suivrais-je depuis Grenade ou Malaga le Camino Mozarabe-Manchego jusqu'à Ciudad Real et de là à Tolède, un itinéraire quasi inconnu ? A moins que la Via Francigena ? Bon, j'ai le temps d'y penser et, en attendant, je peux consacrer les jours de pluie de cet automne à rechercher sur le Net les documentations existantes.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Article précédent Accueil Article Suivant

#combedesavoie, #chignin, #montmélian #saintjeoireprieuré