• Christian B.

Gênes #2

Mis à jour : nov. 1


Après une nuit très calme, avec le chant des oiseaux à l'aube, nous avons repris notre bus pour aller à l'aquario di Genova.

Il est moins grand que celui de Lisbonne mais nous avons le plaisir d'assister au repas d'un couple de lamantins, paisibles « bestioles » : c'est vrai que de loin, les marins pouvaient en faire des créatures mythiques, les sirènes !

Nombreux poissons exotiques, quelques manchots dont la vitesse de nage est stupéfiante !

Nous n'avons pas vu d'hippocampes mais une grande variété de poissons exotiques et de méduses d'une finesse étonnante.

Le Duomo était ouvert et nous en avons fait la visite : la nef, très haute est impressionnante et très sobre.

La Chiesa del Gèsu est décorée entre autres de deux toiles de Rubens que nous parvenons à apercevoir malgré l'office qui se déroulait à notre arrivée.

Au repas de midi, nous goûtons une spécialité génoise : la « farinetta », sorte de galette dont l'ingrédient principal est la farine de pois chiches à laquelle on peut ajouter une garniture de légumes, voire du jambon.

Nous allons ensuite, tout au long de l'avenue Garibaldi, à la découverte des palais actuellement occupés par des banques, des services administratifs et quelques musées, fermés en ce lundi.

La via Balbi lui fait suite : elle nous conduit au Palazzo Reale et à la Chiesa San Giovanni di Prè : édifice roman qui faisait partie d'un ensemble conventuel mais ce bâtiment n'est ouvert qu'en fin de semaine. Son clocher roman à colonnettes est ravissant.

Nous terminons nos visites du jour par celle de la Chiesa della Santissima Annunziata del Vastato (ouf!) dont l'intérieur est quasiment recouvert de feuilles d'or, alternant avec des stucs, et des fresques dans le chœur : du baroquissime !

Retour au camping où nous ne sommes ce soir que trois camping-cars.

Après ces deux jours de visites intensives - il y aurait encore beaucoup à voir - nous avons quitté Gênes, direction l’ouest, en revenant sur nos pas jusqu'à Savone par la route côtière pour ensuite nous diriger vers Mondovi puis plein nord vers Turin.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Je vous invite à regarder le court montage audiovisuel ( 2 minutes ) ci-dessous, en grand écran de préférence.

Article précédent Accueil Article Suivant

#liguria, #genova, #genes #museooceanografico, #chiesadelgesu #viabalbi, #palazzoreale #chiesasangiovannidipre