• Christian B.

Gênes #2

Dernière mise à jour : oct. 12


Après une nuit très calme égayée à l'aube par le chant des oiseaux, nous avons repris notre bus pour aller à l'Aquario di Genova.

Il est moins grand que celui de Lisbonne mais nous avons le plaisir d'assister au repas d'un couple de lamantins, paisibles « bestioles » : c'est vrai que de loin, les marins pouvaient en faire des créatures mythiques, les sirènes !

Nombreux poissons exotiques, quelques manchots dont la vitesse de nage est stupéfiante !

Nous n'avons pas vu d'hippocampe mais une grande variété de poissons exotiques et de méduses d'une finesse étonnante.

Le Duomo était ouvert et nous en avons fait la visite : la nef, très haute est impressionnante et très sobre.

La Chiesa del Gèsu est décorée entre autres de deux toiles de Rubens que nous parvenons à apercevoir malgré l'office qui se déroulait à notre arrivée.

Au repas de midi, nous goûtons une spécialité génoise, la « farinetta », sorte de galette dont l'ingrédient principal est la farine de pois chiches à laquelle on peut ajouter une garniture de légumes, voire du jambon.

Nous allons ensuite, tout au long de l'avenue Garibaldi, à la découverte des anciens palais de nos jours occupés par des banques, des services administratifs et quelques musées, fermés en ce lundi.

La via Balbi lui fait suite : elle nous conduit au Palazzo Reale et à la Chiesa San Giovanni di Prè , un édifice roman qui faisait partie d'un ensemble conventuel mais ce bâtiment n'est ouvert qu'en fin de semaine. Son clocher roman à colonnettes est ravissant.

Nous terminons nos visites du jour par celle de la Chiesa della Santissima Annunziata del Vastato ( ouf ! ) dont l'intérieur est quasiment recouvert de feuilles d'or, alternant avec des stucs et des fresques dans le chœur : du baroquissime !

Retour au camping où nous ne sommes ce soir que trois camping-cars.

Après ces deux jours de visites intensives - il y aurait encore beaucoup à voir - nous avons quitté Gênes, direction l’ouest, en revenant sur nos pas jusqu'à Savone par la route côtière pour ensuite nous diriger vers Mondovi puis plein nord vers Turin.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Je vous invite à regarder le court montage audiovisuel ( 2 minutes ) ci-dessous, en grand écran de préférence.

Article précédent Accueil Article Suivant

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout