top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Svalbard #10 Mouillage à Skansbukta

Dernière mise à jour : 12 mars

En fin d’après-midi, nous avons quitté Pyramiden la ville fantôme et rejoint la petite baie de Skansbukta, un court parcours de onze milles nautiques en redescendant le Billefjord.

Nous n'y avons pas été seuls, un gros bateau était déjà mouillé au milieu de la baie.

Nous avons bien sûr mis pied à terre et avons fait une courte randonnée dans les pelouses en remontant vers le sommet du Högskullleftj ( 603 m ).

Mais nous n’avons pas été jusqu’à la cime préférant nous vautrer dans les prairies parsemées de fleurs et rêvasser devant des paysages somptueux sublimés par ces éclairages rasants qui font tant le charme des Hautes Latitudes.

Quelle vue ! Quels éclairages ! Quelle beauté !

Le lendemain, nous avons regagné Longyearbyen, Skansbukta a marqué la fin de notre séjour arctique. La fin d’une aventure qui est passée trop vite et qui, sans doute, ne reviendrait plus°…

Pour la liberté et pour l'honneur,

On peut et on doit savoir aventurer.

Cervantes

° Et pourtant si ! En 2005, je n’y aurais pas cru et pourtant je suis bien retourné dans les Hautes Latitudes de l’Arctique durant l’été 2014, dans le Groenland nord-ouest et sur la Terre d’Ellesmere, une véritable expédition que j’ai racontée dans ce Blog, avec plusieurs articles que je vous propose de revoir à partir de ce billet.

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel (14,27 minutes) ci-dessous.



Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,12 minutes ) ci-dessous.




83 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page