• Christian B.

Fascinante Île de Senja #2

Mis à jour : avr. 21


Il y a quelques années, Mefjordvær marquait le bout de la route de la côte nord de Senja.


Puis on a creusé le tunnel de Senjahoppen qui relie donc le petit port coloré de Medfjordvær dominé par des montagnes abruptes, à Gryllefjord à l’ouest de l’île.


Toute aussi belle est la vue sur l’Ersfjorden ou encore celle du Bergsfjorden que nous avons longée mais où nous avons été arrêtés par la police militaire qui assurait la sécurité de la course cycliste.

Nous sommes restés bloqués une bonne heure et demie avant de voir passer les champions dont quelques équipes françaises la Française des Jeux, Cofidis et quelques autres°.

En repartant, un couple de jeunes randonneurs avec des sacs énormes faisant de l'auto-stop me présente un papier indiquant qu'il cherche à rejoindre Gryllfejord.

L'auto-stop est difficile en Norvège comme le signale le Routard et plus encore ici sur la côte nord de Senja alors que les transports en commun sont quasi inexistants. La conversation s'engage en anglais et je leur indique que je peux les y emmener mais que nous ferons de nombreux arrêts pour faire des photos avant d'arriver à Gryllefjord .

Quelques minutes plus tard la conversation se poursuit en français car nos randonneurs, Sarah et Jean, sont parisiens. Ils viennent de parcourir en Suède un bon morceau de la Kungsleden et avant de regagner l'hexagone, ils visitent la région.

Nous avons fini par arriver à Gryllefjord où nous avons attendu le ferry du soir.

Il nous a fait traverser le grand Andfjorden pour arriver une heure et demie plus tard à Andenes sur l'île d'Andøya dans les îles Vesterålen.

Bivouac sur l'aire naturelle à la sortie de la ville, envahie par des camping-cars norvégiens, des caravanes et même quelques tentes que nos amis autostoppeurs-randonneurs, viendront compléter. Et dire qu’à notre passage en 2013, nous étions seuls avec un camping-car allemand sur cet immense espace !

On ne respectera pas ce soir les 4 mètres qui doivent séparer deux véhicules selon les habitudes norvégiennes.

Le coucher du soleil durera plusieurs heures et sera superbe...


Une journée de rêve !


° Pour les amoureux de la petite reine, j'indique que c'est le kazakh Rein Taaramäe qui a gagné l'Arctic Race 2015.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article Suivant

#norvège, #senja, #mefjordvær, #articrace #senjahoppen, #gryllfjord, #versterålen #andenes, #andøya