• Christian B.

Nassau ~ Arawak Cay

Mis à jour : avr. 11


Vendredi°, en début de soirée, nous avons pris un jitneys (minibus traditionnel), pour gagner le centre ville et de là, longeant le port puis les plages, nous nous sommes rendus à Arawak Cay, le royaume du fish fry, un quartier de Nassau à l'est de la cité.

À l'image de Potter's Cay, c'est un endroit idéal pour découvrir la cuisine locale dans une ambiance bon enfant.

Les restaurants abrités dans des cases en bois multicolores s'alignent le long du bras de mer qui sépare Nassau de Paradise Island ; ils proposent tous des plats basiques : conch salad (salade avec de minces filets de conche), conch fritters (filets de lambi conche), grouper fingers (filets de mérous) accompagnés de boissons locales, bières ou daiquiris.

En ce vendredi soir, on ne trouvait que peu de touristes dans le coin, les imposants navires de croisière lèvent l'ancre pour rejoindre de nuit d'autres destinations et de plus ileurs passagers ne s’égarent pas dans ce coin.

Après avoir arpenté tout le secteur, nous avons choisi la guinguette où devisaient tranquillement quelques locaux et nous avons tiré le gros lot.

La case s'est animée, les bahaméens arrivant nombreux.

Un mariage s'étant donné rendez-vous ici, un musicien s'est installé et ce fut une soirée de danses, dans une ambiance joyeuse et bon enfant...

Michèle, dont j’ai charrié le vice, après avoir acheté un « vrai » cigare à une marchande ambulante, s’est vue donner du feu par l’un des consommateurs. Ambiance bon enfant, je vous l’ai dit !

Une superbe soirée !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Je vous invite à regarder le court montage audiovisuel ( 2,49 minutes ) ci-dessous à regarder en grand écran de préférence

Article précédent Accueil Article Suivant


#bahamas, #nassau, #arawakcay, #conchfishfry