The Exumas ~ Warderiks Wells Cay

J11 ~ Samedi 26/12 The Exumas - Warderiks Wells Cay - 15,2 nautiques

Ciel bleu avec quelques nuages comme il sied sous les tropiques, température 28°, vent E 18/20 nds, mer belle.

Nous quittons notre chouette mouillage à 9 heures.

Comme de règle puisqu'on a le vent dans le nez, c'est génois à quatre tours bien bordé et moteur durant deux heures puis moteur seul ensuite.

L’entrée dans le superbe mouillage de Warderiks Wells à 13 heures 45 est somptueuse.

Ici, 22 coffres ont été disposés en U autour d'un banc de sable qui découvre à marée basse.

Il faut préalablement réserver son coffre par radio auprès du parc dont le local est juste en face du mouillage et nous l’avons fait hier.

Si hier soir nous étions seuls ( avec toutefois deux barcasses à moteur de riches propriétaires ), ici nous retrouvons une vingtaine de voiliers.

Nous avons débarqué pour régler notre taxe de mouillage au bâtiment du parc national de l'Exuma Cays Land & Sea Park.

Balade à terre à travers la mangrove mais marcher sur du corail nécessite d'avoir des chaussures avec de bonnes semelles car c’est très agressif...

À nouveau, et par deux fois, rencontre d’un lézard à queue bouclée.

J12 ~ Dimanche 27/12 The Exumas - Warderiks Wells Cay

Ciel bleu avec quelques nuages, température 26°, vent E 12/14 nds, mer belle.

Nous avons traînassé toute la matinée ayant convenu de rester deux jours sur ce mouillage.

Visite d'Hélène et Yvan, deux canadiens de Montréal que Catherine et Pierre ont rencontrés à plusieurs reprises. Nous sommes invités à un apéritif sur leur joli voilier vers 17 heures.

Séance de snorkeling avec Michèle et Pierre, d'abord auprès d'une patate de corail signalée près du mouillage mais le courant est un peu fort à notre goût, Michèle et moi, et remonter dans l'annexe n'est pas un exercice que j’apprécie follement. On a donc été vers la plage de la petite île à l'ouest pour une séance plus longue de snorkeling.

En fin de journée et répondant à leur invitation, nous sommes allés sur Adventures le joli bateau de nos amis canadiens, deux bonnes heures à deviser de tout et de rien, autour de deux bonnes bouteilles, un moment super sympa.

NB Extrait de mon journal de bord

Carte avec le parcours Hawksbill Cay → Warderiks Wells Cay - détails techniques - fichier GPS [ clic ]