J13 ~ Lundi 28/12 The Exumas - Big Major Spot 29,7 nautiques
Ciel un peu couvert mais le soleil reviendra rapidement, température 26°, vent E 12/14 nds puis 9/10 nds, mer belle.
Nous quittons le superbe mouillage de Warderiks Wells à 9 heures.
Nos amis canadiens partent en même temps, mais nous ne ferons pas la même route, eux partent vers Nassau au nord et nous, notre destination est Staniel Cay au sud.
Nous hissons rapidement le génois à cinq tours et la GV ( grand voile ) à un ris, plus tard on larguera totalement le génois.
Nous progressons comme chaque jour au près face à l'alizé mais la vitesse sera bonne généralement plus de 5 nœuds voire même 6 nœuds.
La dernière heure se fera cependant au moteur directement sur le mouillage et vent dans le nez.
À Staniel Cay, il y a une marina privée avec un petit nombre de places et au tarif pour richissimes américains et bien qu'il soit possible de mouiller dans la petite baie devant la marina, nous avons préféré mouiller à 15 heures 30 sur la cote nord de Big Major Spot, une petite île une encablure de Staniel Cay.
Nous serons plus de 30 ce soir dans ce mouillage dont une demi-douzaine de gros bateaux à moteur appartenant à quelques richissimes amerloques...
Le coucher de soleil sera encore cette fois fort beau.
La nuit tombée, essai de quelques photos de nuit avec les feux de mouillage de nos voisins et croyez-moi faire des photos en pose manuelle sur le pont d'un voilier, même au mouillage, ça donne quelques résultats surprenants !
NB Extrait de mon journal de bord
Carte avec le parcours Wardericks Wells Cay → Big Major Spot - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 6,56 minutes ) ci-dessous.
↓