• Christian B.

The Exumas ~ Gaulin Cay South l'île aux iguanes

Mis à jour : janv 2


J15 ~ Mercredi 30/12 The Exumas - Gaulin Cay South 8,4 nautiques

Ciel bleu, soleil généreux, température 31°, vent E 12/14 nds, mer un peu agitée.

Nous avons complété le plein de gazole et celui d'eau au poste de la marina avant de prendre le large pour un court trajet qui, après nous avoir fait contourner l'île privée d'Harvey Cay nous a amenés devant la belle plage de Gaulin Cay South.

Nous avons mouillé dans deux mètres d'eau comme chaque jour. De l’autre côté, sur l’île de Great Guana Cay, un voilier sur les rochers, résultat peut-être d’un mouillage foireux alors que le vent a forci durant la nuit et que son équipage dormait ?

Après la salade composée de notre déjeuner habituel, nous avons débarqué sur la plage où nous ont accueillis de nombreux Exuma iguanes dont la taille peut atteindre 1,50 mètre avec sa longue queue.

Ils se sont montrés curieux et peu farouches (il en existe trois espèces et sept sous espèces sur diverses îles des Bahamas).

Baignade et snorkeling devant la plage pour moi et plus tard à son extrémité pour le reste de l'équipe (aujourd'hui je partage le masque, le tuba et les palmes de Catherine).

Pour la première fois depuis notre départ de Nassau, nous serons seuls au mouillage et comme tous les soirs, des mots croisés diaboliques occuperont longuement l’équipage !

NB Extrait de mon journal de bord

Carte avec le parcours Staniel Cay → Gaulin Cay South - détails techniques - fichier GPS [clic]

Je vous invite à regarder le court montage audiovisuel ( 1,30 minute ) ci-dessous, en grand écran de préférence.

Article précédent Accueil Article Suivant


#bahamas, #exumas, #iguanes, #gaulincaysouth