• Christian B.

Au lac Saint-Guérin

Mis à jour : avr. 22


Pour cette journée de vendredi où le soleil a été annoncé très généreux, les groupes se sont à nouveau dispersés dans les divers coins du Beaufortain.


L'équipe d'organisation m'a demandé d'emmener quelques-uns de nos amis - une compatriote, un autrichien, trois italiens et quatre suisses - à la découverte du lac Saint-Guérin, une balade facile qui fait remonter le torrent de Poncellamont jusqu'au barrage avant de le contourner pour rejoindre le chalet du Planey (1.833 m) et revenir par le même itinéraire.


Comme pour notre balade de mardi, nous avons rejoint après Les Mappaz le terminus de la route déneigée pour ensuite suivre la dite route pour autant qu'on la devinait sous la neige sur près de trois kilomètres dans l'ombre d'un matin glacial.


Nous avons retrouvé le soleil peu avant d'arriver au barrage où une halte a été bienvenue avant de poursuivre en contournant le lac.


Plus loin, après une passerelle (de belle taille) sur le torrent, on entre dans un secteur où la gente animale a laissé de nombreuses traces.


Belle halte au soleil au chalet du Planey, halte que j'ai écourtée pour profiter pleinement de la neige qui dégelait en surface permettant de belles godilles...


Une belle journée de montagne et d'amitié.

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article Suivant

#beaufortain, #arêches, #lacsaintguérin #savoie, #chaletduplaney