• Christian B.

La Rota Vicentina ~ J04 De Porto Covo à Vila Nova de Milfontes

Mis à jour : avr. 22


Samedi 16 avril Départ 8 h 15, arrivée 13 h 40, température 18°, 18,1 km, D+ / D- 304 m, difficulté T2, itinéraire très bien balisé... Ciel couvert lorsque nous nous mettons en route, nous aurons quelques gouttes de pluie mais vers la fin d'étape le soleil essaiera de percer.

Après la pluie de la veille, le ciel n'est pas complètement nettoyé lorsque nous sommes partis, il restera même menaçant par moments.

Nous reprenons notre sentier par lequel nous sommes arrivés hier, mais très vite nous le quittons pour longer les falaises.


C'est le week-end et les pécheurs ont envahi les falaises.

Il faut les voir dans des positions incroyables, il y a parait-il régulièrement des accidents, on s'en douterait un peu ...


Plus loin, le balisage (vert et bleu pour ce Trail des Pécheurs) invite à descendre sur l'immense Praia (plage) da Ilha, laquelle comme son nom l'indique et fait face à l'île de Pessegueiro à 250 mètres de la côte et dont j'ai parlé dans mon billet précédent.



Nous sommes ensuite repassés devant le Forte do Pesseigueiro puis nous avons continué en bordure de falaises franchissant par moments de petites vallées.



L'itinéraire suit la côte nous faisant progresser dans un système dunaire au sommet de belles falaises.


La progression est fatigante en raison du sable mou, mais que c'est beau surtout lorsque les nuages laissent la place au soleil ce qui malheureusement ne dure jamais bien longtemps...


Arrivée au petit port de Vila Nova de Milfontes, puis un peu après au village où nous étions passés en 2009. Le logement se trouve dans un superbe appartement AirBnB juste au-dessus d'un bar-restaurant.

Carte avec le parcours Porto Covo → Vila Nova de Milfontes - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article Suivant


#portugal, #alentejo, #portocovo #vilanovademilfontes, #rotavicentina #traildespécheurs, #trilhodospescadores