• Christian B.

Le Pied du Mulet

Mis à jour : avr. 22


Si le village d'Éourres est superbe, les montagnes qui dominent le village, la Montagne de Marre (1.575 m) ou le Pied du Mulet (1.537 m) sont deux objectifs tout aussi intéressants pour le randonneur.


Après avoir passé la nuit mon camping-car posé sur le parking en bas du village (944 m), nous avons démarré de bonne heure en raison de la chaleur annoncée.


Il nous a fallu emprunter une sente souvent raide et caillouteuse avant de déboucher dans les alpages du col de Verdun (1.314 m).



La trace contourne la falaise qui domine le col en s'insinuant entre les buis odorants et tout en franchissant quelques ressauts dans le rocher calcaire.


Elle finit par déboucher dans un superbe alpage perché aux fleurs multicolores, à l'herbe haute et aux champignons à la taille surprenante.

Curieusement, la description du topo de la FFRP n'invite pas à monter jusqu'au sommet, on se demande bien pourquoi...

Au sommet, à la vue s'offre un magnifique panorama sur la Montagne de Lure et la vallée du Jabron. Plus loin vers le sud-ouest le Ventoux s'aperçoit fort bien. C'est un gypaète qui viendra nous saluer avant qu'on ne redescende.


Revenus sur nos pas pour retrouver le tracé balisé, la trace peu visible invite à s'engager dans une descente assez raide en versant nord pour ensuite se faufiler dans une forêt de hêtres.

Plus bas, le sentier domine le torrent d'Ourdine - le passage est un peu exposé - puis traverse des pierriers avant de revenir au village.

Une superbe balade sous le soleil généreux...

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article Suivant

#hautesalpes, #éourres, #méouge, #pieddumulet #montagnedemarre, #coldeverdun