• Christian B.

Deux sommets au lieu d'un ~ L'Aiguille Verte du Chinaillon

Mis à jour : avr. 22


Une amie annécienne, Françoise, m'a souvent demandé de l'emmener en montagne mais l'occasion ne s'était jamais présentée aussi l'ai-je provoquée en lui proposant pour le samedi 16 juillet une balade au cœur des Aravis, l'Aiguille Verte du Chinaillon (2.045 m), courte avec ses 700 mètres de dénivelé et sans difficulté quoi que les 150 derniers mètres soient assez aériens.


Elle m'a rejoint avec Didier son mari à l'aube au Grand Bornand où j'avais passé la nuit sur le petit parking réservé aux camping-cars, idéalement placé à l'écart de l'animation du bourg, nous avons gagné Le Chinaillon alors que le soleil arrivait.


Au départ du Chinaillon, un sentier longeant une piste caillouteuse et en bord de falaise conduit à l'alpage de Samance.



La piste continue en remontant une combe au pied des raides pentes de l'Aiguille Verte permettant d'accéder rapidement au collet séparant le sommet de son voisin, le Roc des Tours.


En prenant pied sur l'arête sud, le paysage se fait de plus en plus beau et au sommet, le spectacle est magique !



Le Jallouvre très proche et dominant le superbe Lac de Lessy, est le prince du secteur alors qu'en face s'étalent les superbes combes enneigées des Aravis et en arrière-plan trône le Mont-Blanc.

Nous avons pris le temps d'admirer ...

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant

#hautesavoie, #aravis, #bornes, #legrandbornand #lechinaillon, #aiguilleverteduchinaillon #rocdestours