• Christian B.

Scuol en Basse Engadine

Mis à jour : avr. 23


Notre route vers l'Autriche ou vers les Dolomites, après avoir traversé le canton des Grisons, nous fait pénétrer en Basse Engadine, vallée luxuriante située entre les sommets de la Silvretta en rive gauche de l'Inn et les « Dolomites engadinoises » en rive droite, une région qui bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel.

Venant de Coire (Chur en allemand) par le Fluelapass (2.383 m), arrivés à Susch, les voyageurs pour l'Autriche tournent à gauche et suivent l'Inn dans son cours supérieur pour rejoindre Innsbruck.

Ceux qui veulent rejoindre le val Venosta (Vinschgau en allemand) et Bolzano tournent à droite pour gagner Zernez afin de franchir l'Ofenpass (2.149 m).


Si le gros bourg de Zernez est la « porte d'entrée vers le parc national suisse », il y a d'autres points de départ pour aller à la découverte de la plus grande réserve naturelle de Suisse avec sa faune et sa flore alpines d’une grande richesse.


Aussi le village de Scuol plus au nord avait-il été durant l'été 2012 notre base pour deux balades dans le parc national.


L'église gothique St. Georg et sa tour romantique trônent sur un rocher majestueux offrant une vue imprenable sur le bourg et les montagnes avoisinantes.


Un peu en contrebas de la route qui traverse le village, le centre ancien de la localité s'ordonne autour de deux places pavées qui offrent des ensembles de constructions au style purement engadinois avec ses maisons ornées de graffitis.


La place du Büglgrond et la place à la fontaine d'eau minérale valent le coup d'œil.

Enfin, au retour de nos deux balades dans le coin, nous aurions pu aller nous délasser au complexe thermal et de loisirs Engadin Bad Scuol, on y pratique des massages stimulant ... à la brosse à savon !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article suivant


#suisse, #grisons, #basseengadine #zernez, #scuol, #parcnational

126 vues3 commentaires