Scuol en Basse Engadine
- Christian B.
- 5 oct. 2016
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 févr. 2023
Notre route vers l'Autriche ou vers les Dolomites, après avoir traversé le canton des Grisons, nous fait pénétrer en Basse Engadine, vallée luxuriante située entre les sommets de la Silvretta en rive gauche de l'Inn et les « Dolomites engadinoises » en rive droite, une région qui bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel.

Venant de Coire ( Chur en allemand ) par le Fluelapass ( 2.383 m ), arrivés à Susch, les voyageurs pour l'Autriche tournent à gauche et suivent l'Inn dans son cours supérieur pour rejoindre Innsbruck.

Ceux qui veulent rejoindre le val Venosta ( Vinschgau en allemand ) et Bolzano tournent à droite pour gagner Zernez afin de franchir l'Ofenpass ( 2.149 m ).


Si le gros bourg de Zernez est la « porte d'entrée vers le parc national suisse », il y a d'autres points de départ pour aller à la découverte de la plus grande réserve naturelle de Suisse avec sa faune et sa flore alpines d’une grande richesse.


Aussi le village de Scuol plus au nord avait-il été durant l'été 2012 notre base pour deux balades dans le parc national.


L'église gothique St. Georg et sa tour romantique trônent sur un rocher majestueux offrant une vue imprenable sur le bourg et les montagnes avoisinantes.


Un peu en contrebas de la route qui traverse le village, le centre ancien de la localité s'ordonne autour de deux places pavées qui offrent des ensembles de constructions au style purement engadinois avec ses maisons ornées de graffitis.


La place du Büglgrond et la place à la fontaine d'eau minérale valent le coup d'œil.

Enfin, au retour de nos deux balades dans le coin, nous aurions pu aller nous délasser au complexe thermal et de loisirs Engadin Bad Scuol, on y pratique des massages stimulant ... à la brosse à savon !
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Bonsoir Christian
Après cette belle promenade avec église en promontoir et belles maisons un délassement au thermes avec ou sans massage à la brosse à savon doit être agréable
Belle soirée
Bises en amitié
Je viens de situer l'endroit, en effet cela se trouve bien avant les Dolomites et Bolzano. On a dû passer par là aussi pour aller dans les Dolomites. J'ai toujours eu un coup de foudre pour ces belles églises, aux clochers pointus, ainsi que ces maisons décorées de nombreuses fresques. Bon après midi, bises du Luberon.
Hi hi ! Des massages stimulants à la brosse à savon ... mazette !! C'est sûr que cela doit être très tonique !! Voire même vivifiant, énergisant et même carrément dynamisant !! Là vous avez manqué quelque chose, c'est sûr ! En tout cas, la promenade fut bien agréable, et la petite église entourée de sapin est croquignolette !!
Merci Xtian le Montagnard et GBizhous !