• Christian B.

Camino de Madrid ~ J05 Segovia → Añe

Mis à jour : avr. 24


Camino de Madrid Vendredi 26 Mai J05 Segovia → Añe

Départ à 10 h, arrivée 14 h 50, beau temps, température 12°, 27° à midi. Après la longue visite de la cathédrale Nuestra Señora de la Asunción y San Frutos, je suis de retour sur la Plaza Mayor alors que 10 heures sonnent au beffroi de l'ayutamiento.

Mon sac à dos récupéré, je quitte Ségovie bien plus tôt que prévu par de petites rues qui me font traverser le Jardin de las Poetas avant de franchir le rio Eresma devant le Monasterio Jerónimo Santa Maria del Parral et quitter la ville.


Le sentier grimpe ensuite vers la Iglesia de la Vera Cruz alors que dans mon dos la ville de Ségovie s'étale depuis sa cathédrale jusqu'à l'alcazar.


J'arrive au village de Zamarramala où est implanté l'albergue municipal de Ségovie et où j'avais décidé de faire étape mais il n'ouvre qu'à 14 heures et, plutôt que d'attendre, je décide de poursuivre l'étape et rejoindre Añe.


C'est une plaine immense de cultures céréalières où le jaune le dispute au vert, un décor qui rappelle que je suis maintenant dans la Meseta, immense plateau bien connu de ceux qui marchent sur le Camino Francés, alors qu'en me retournant j'aperçois au loin la Sierra de Guadarrama traversée il y a deux jours.

À midi, je suis à Valseca, c'est un petit pueblo mais il y a un bar et donc c'est l'occasion de s'arrêter pour déguster une bière et un plato combinado.


Dans ce paysage à l'horizon sans fin, le second pueblo traversé, Los Huertos, s'aperçoit de loin.


À sa sortie, l'itinéraire utilise pendant presque 3 kilomètres une ancienne voie de chemin de fer désaffectée et transformée en voie verte (mais non goudronnée).

La voie verte quittée et le rio Eresma une nouvelle fois traversé, c'est maintenant un itinéraire vallonné qui traverse à plusieurs reprises des pinèdes, la température atteint 27° mais il souffle une petite brise par moment rafraîchissante.

À l'entrée d'Añe, un petit pueblo où il n'y a aucun commerce, une petite dame sort de sa maison, je lui demande où trouver la clé de l'albergue. Ce doit être mon jour de chance, elle l'a et c'est l'unique personne que je vais rencontrer.


Date 26/05/2017, distance 21 km, temps 4 h 05 hors arrêts, difficulté T2, D+ 245 m D- 325 m, balisage flèches jaunes correct.

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article suivant


#añe, #segovia, #caminodemadrid #iglesiadelaveracruz #zamarramala, #valsecalas, #loshuertos