• Christian B.

Chez les Vikings ~ À la voile d'Halm Holmen à Kjøtta

Mis à jour : avr. 24


Mardi 4 juillet 2006, le ciel est couvert mais le soleil parviendra à percer en de rares moments.

Le programme du jour prévoit de rejoindre une des îles de l'archipel des Vesterålen, ce n'est pas très loin mais la route nous fait traverser le large Vågsfjorden.


Nous sommes en route dès 8 heures, la sortie du Solbergfjorden par le petit Tranøyfjorden est calme mais dans le Vågsfjorden, une vraie petite mer intérieure, le vent vient permettant une belle navigation à la voile alors que le mer reste un peu agitée.


Du Vågsfjorden, plusieurs routes permettent de gagner le sud et l'immense Vestfjorden, l'une fait passer par l'est de l'île d'Hinnøya en utilisant le Tjelldsundet, l'autre plus longue par l'ouest de l'île emprunte le Risøysundet puis le Sortlandsundet.

C'est cette dernière qui est choisie et nous nous dirigeons donc vers Kjøtta, une petite île basse - le sommet atteint péniblement les 40 mètres alors qu'autour les sommets de plus de 1.000 mètres sont nombreux - car nous avons tout notre temps.


En début d'après-midi, nous mouillons dans une crique devant Kjøtta.


Certains iront se dégourdir les jambes à terre, d'autres dont je suis, se livrent à pèche avec le même bonheur qu'il y a deux jours.

Cette fois ce sont des morues qui finiront dans la casserole ...


Ce fut une nouvelle belle journée de navigation avec 26,8 milles nautiques parcourus.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format.

Article précédent Accueil Article suivant

#kjotta, #viking, #cerclepolaire, #norvege #senja,, #solbergfjorden, #tranoyfjorden, #vagsfjorden