• Christian B.

Chez les Vikings ~ À la voile de Skrova à Kabelvåg

Mis à jour : nov. 11


Dimanche 9 juillet 2006. Lorsque nous mettons en route, ce n'est pas encore le grand beau mais au fil des heures le soleil arrivera à percer et nous finirons l'étape avec lui.

Skrova est donc quitté un peu avant 8 heures, poussé par un vent léger soufflant du sud nous permettant un bord direct au grand largue sur Kabellvåg, petit bourg de l'île d'Austvagøy.

Nous nous amarrons dans le port au ponton sous les fenêtres du bar-restaurant Præstenbrygga.

Ici, nous sommes bien ici au nord du cercle polaire, un grand panneau apposé sur l'un des murs nous le rappelle au cas où nous l'aurions oublié : N68° 13' et la longitude 014° 30' !

Kabelvåg est un petit village adorable à 5 kilomètres au sud de Svolvær, principale ville des Lofoten et autrefois son principal port.

C'est le roi Øystein Magnusson qui fit construire le village en y faisant bâtir une église dès le début du XII° siècle, une auberge de pêcheurs et des rorbuer (maisons de pécheurs sur pilotis le long du rivage).

Dans l'après-midi, avec quelques-uns de mes équipiers, j'irais découvrir l'intéressant musée des Lofoten (le Kystverkmusea).

On y trouve une reconstitution de la demeure d'un commerçant du XIX° siècle, des cabanes de pêcheurs plus anciennes, des photos d'époque émouvantes...

La soirée sera chaude, nous nous retrouvons au Præstenbrygga, le bar est très animé, touristes et jeunesse du coin souhaitant suivre sur l'un des nombreux écrans de télé disséminés dans les salles la finale du championnat du monde de football rendue célèbre par le coup de tête de Zinedine Zidane ...

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format.

Article précédent Accueil Article suivant

#kabelvaag, #viking, #cerclepolaire #norvege, #skrova, #austvagoy

61 vues