• Christian B.

Chez les Vikings ~ À la voile de Kabelvåg à Henningsvær

Mis à jour : avr. 24


Lundi 10 juillet 2006. Sous un ciel inexorablement couvert de nuages, à 9 heures nous mettons en route.


Henningsvær est un petit port situé au sud de l'île d'Austvagøy, il a été bâti sur un groupe d'îles au pied d'une falaise surplombant la mer.


Notre destination du jour est à moins de 10 milles nautiques aussi avons prévu une halte en cours de route.



Après deux heures de navigation nous entrons dans le fjord d'Hopen, les acharnés en profiteront pour aller pêcher dans la passe à l'entrée du fjord avec le succès habituel.


Nous remettons en route alors que l'après-midi est déjà bien avancé et nous entrons peu avant 16 heures dans le port d'Henningsvær surnommée la Venise des Lofoten.

C'est encore un endroit étonnant, un authentique village de pécheurs, le plus grand des Lofoten.



La saison de pèche est terminée depuis trois mois et des dizaines de bateaux sont désarmés, nous ferons quelques allers et retours dans le port avant de trouver un emplacement pour y amarrer notre bateau à un ponton au pied du Fiskekrogen, bar-restaurant à la terrasse sur pilotis débordant sur le canal.

un peu en retrait des fjords et criques, tout aussi nombreux sont les centaines de poteaux en bois où sèchent des têtes de poisson, la vue est vraiment surprenante, l'odeur aussi.

Malgré le temps douteux - la pluie fera une courte apparition - nous partons à la découverte de ce village plein de charme.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format.


Article précédent Accueil Article suivant

#henningsvaer, #viking, #cerclepolaire #norvege, #kabelvaag, #austvagoy