• Christian B.

Chez les Vikings ~ À la voile d'Henningsvær à Ballstad

Mis à jour : janv 4


Mardi 11 juillet 2006. Cette fois, c'est sous un beau ciel bleu que nous larguons les amarres en direction de Ballstad et l'île de Vestvagøy, il y aura bien quelques entrées de nuages mais c'est une belle journée de mer qui nous attend.

Dernier regard sur le petit village d'Henningsvær dont l'aspect a bien changé depuis hier maintenant qu'il est sous le soleil.

Son petit fjord est quitté peu après 9 heures à regret tant le paysage est superbe sous le soleil.

C'est ensuite un long bord de plus de 15 milles nautiques assez loin de la côte sous un ciel qui semble durant un moment vouloir nous abandonner.

Sous le soleil retrouvé, la côte de l'île de Vestvagøy s'aperçoit, une île qui conjugue hautes montagnes plongeant dans des fjords, villages de pécheurs et plages de sables blancs.

Peu avant 14 heures nous embouquons le chenal d'entrée du Buksnesfjorden donnant accès au port de Ballstad sur l'île de Vestvagøy.

Ballstad n'a guère d'attrait en lui-même mais il est dominé par le Skottinden, jolie montagne qui culmine à 670 mètres d'altitude.

Dans l'après-midi, l'ami Thierry ira en fouler la cime prenant quelques photos depuis ce superbe belvédère (trois d'entre elles illustrent la fin de cet article), je serais bien allé avec lui mais ... l'automne me verra passer sur le billard pour une opération du cœur et je dois me cocooner dixit mon chirurgien !

La soirée sera belle alors que le plan d'eau se change en un miroir...

→ Les photos (2006) peuvent être regardées en grand format : clic sur la photo, puis nouveau clic sur la petite image.

Article précédent Accueil Article suivant

#ballstad, #viking, #cerclepolaire #norvege, #enningsvaer, #vestvagoy

65 vues