• Christian B.

Des enseignes en veux-tu en voilà

Mis à jour : avr. 25


Des enseignes en fer forgé ! Salzbourg n'est pas que la ville natale de Mozart, c'est aussi une cité magnifique, nichée dans un écrin de montagnes aux pieds des Alpes.

Non seulement elle bénéficie d'un cadre naturel splendide, mais également d'un patrimoine culturel et architectural de premier ordre qui a conduit l'Unesco à inscrire son centre historique au patrimoine mondial de l'Humanité en 1997.


Dans la vieille ville, on se promène dans la Greteidegasse, pour y découvrir ses nombreuses enseignes en fer forgé, mais elles sont aussi présentes dans la Judengasse, la Goldgasse, la Kaigasse, la Linzergasse ou encore la Steingasse.

Il n'y a pas que chez les salzbourgeois qu'on peut trouver ces superbes œuvres d'art !


À l'occasion de divers voyages dans le Sud Tirol ou en Bavière, les enseignes en fer forgé ont attiré nos regards et si elles sont nombreuses dans les pays germanophones on en trouve aussi ici ou là en Italie et dans nos villes.

Le club photo de ma bonne ville de Challes les Eaux ayant organisé une exposition en ce début janvier sur ce thème des enseignes, l'idée m'est venue de réaliser un diaporama sur le même thème, diaporama que vous pouvez découvrir ici.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format.


Je vous invite à regarder le court montage audiovisuel ( 3,22 minutes ) ci-dessous.

Article Précédent Accueil Article suivant


#enseigne, #ferforge, #salzbourg, #baviere