• Christian B.

Chambéry sous le soleil d'automne

Mis à jour : avr. 14


Il y a un peu plus de trois années, j'avais écrit un billet Chambéry un jour d'hiver mais toute l'année, c'est un vrai plaisir d'aller baguenauder le nez en l'air dans la cité ducale !

Ainsi, il y a quelques jours profitant de l'exceptionnel été indien, j'ai eu plaisir à faire découvrir la ville à un couple d'amis bretons venu découvrir la Savoie.

Nous avons démarré notre balade au sud de la cité en traversant le Parc de Buisson Rond, l'un des principaux espaces verts de la ville ; il accueille une roseraie alpine et un château du XIX° siècle, ancienne propriété du général-comte Benoît de Boigne.

Notre brave général-comte continue de surveiller la cité dont il a été le bienfaiteur du haut de la colonne à son nom dénommée habituellement colonne des éléphants ou encore des « quatre sans culs ». Il est aisé de comprendre pourquoi!

Et puis, suivant des rues tranquilles, empruntant des traboules (mais comme à Lyon beaucoup sont désormais inaccessibles), allant ici ou revenant là, ce furent trois heures de vadrouilles pour le plus grand plaisir je crois de mes amis...


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le court montage audiovisuel ( 5,42 minutes ) ci-dessous.

Article Précédent Accueil Article suivant


#chambery, #savoie, #ruedeboigne, #buissonrond #placesaintleger, #placeoctogone

83 vues1 commentaire