• Christian B.

Atacama ~ La Laguna Colorada au lever du soleil

Mis à jour : avr. 18


Nous nous sommes levés bien avant l'aube pour assister au lever du soleil forcément spectaculaire sur la Laguna Colorada et les volcans alentours.


L'air est très pur, le froid vif, la température nocturne étant descendue bien en-dessous de 0° mais l'éclairage ce matin est si différent de celui de la veille qu'on pourrait croire avoir été transporté cette nuit dans un autre coin, une autre lagune, de l'Altiplano Bolivien.



Alors que nous sommes entourés de hauts volcans, la vue sur la lagune, depuis divers points aménagés, est splendide mais le plus irréel est l'eau de couleur rouge sang.



Et pour compléter ce tableau déjà incroyable, des milliers de flamands sont là, les pattes dans l’eau, à se nourrir des algues microscopiques qui donnent cette couleur fabuleuse à la lagune.



Les flamants sont nombreux, la lagune est immense, les environs sont superbes, la lumière est rasante… Avec la montée du soleil dans le ciel, les couleurs des montagnes changent, celles des flamants aussi !



Nous prenons tout notre temps, nous resterons là jusqu'à trois bonnes heures !


Aujourd'hui encore, trois mois après mon retour, l'image de la Laguna Colorada reste l'un de mes plus beaux souvenirs de mon passage en Bolivie.

La Laguna Colorada ? Un pur délice !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 5,06 minutes ) ci-dessous.


Article Précédent Accueil Article suivant


#lagunacolorada, #flaments, #desiertodedali #altiplano, #sudlipez, #desert, #bolivie