• Christian B.

Arica ~ La Ferme aux colibris

Mis à jour : avr. 18


La région d'Arica et de Parinacota regorge d'endroits méconnus qui sont aussi de véritables trésors pour les amoureux de la nature.


L'un de ces endroits, le Santuario del Picaflor (que je traduis par ferme aux colibris), est situé dans la vallée d'Azapa à une vingtaine de minutes d'Arica en colectivos.


Il s’agit d’une initiative particulière qui visait à créer un lieu de conservation et de soins pour les trois espèces de colibris présentes dans la région, le Picaflor del Norte, le Picaflor de Cora et le Picaflor de Arica.



Celui-ci se faisant de plus en plus rare avec à peine 300 individus, un nombre critique qui place cet oiseau sous une grave menace de disparition.


À l'intérieur de la ferme, on trouve également d'autres espèces d'oiseaux qui apprécient l'ombre, la fraîcheur et la grande quantité d'insectes qu'ils y trouvent.

C'est de nouveau Eduardo, le patron de Suma Pacha Adventures, qui, une fin de journée, me fait découvrir ce lieu à la végétation luxuriante où plusieurs sentiers ont été tracés au milieu d'une véritable jungle faite de plantes et de grands arbres.

Nous cheminons, le nez en l'air essayant d'apercevoir les volatiles, jusqu'à ce qu'on commence à entendre le frémissement de ces oiseaux minuscules qui défient l'œil humain par leur rapidité et leur dextérité incroyables rendant difficile la prise de clichés.

Quel souvenir je garde de cette visite !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article Précédent Accueil Article suivant


#colibri, #picaflor, #arica, #chili