top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Admirable côte dalmate

Dernière mise à jour : 11 mars

La Côte Dalmate est une destination superbe pour des croisières à la voile, je l'ai écrit dans un précédent billet.


Le rivage est ciselé comme une dentelle, un horizon de 1185 îles, une mer généreuse constellée de vieilles pierres qui raconte l'histoire de l'Europe.


Mon équipage familial abandonné à son sort à Dubrovnik, c'est avec des amis que le retour vers Split a été entrepris, cette fois en nous faufilant entre les îles alors qu'à l'aller j'avais le plus souvent navigué au large des îles.



La remontée vers le nord s'est faite en faisant escale à Mljet, à Korčula à Hvar, à Trogir pour terminer à Split, multipliant les mouillages sauvages tels celui au fond de la baie Lovisçe sur l'île Scedro.



Là, un habitant de l’île fait tous les jours le tour des bateaux au mouillage pour leur proposer des produits de l’île et de la région et aussi pour prendre les commandes de pain et croissants à livrer le lendemain matin. Royal !


Nous avons aussi mouillé au fond de la baie Šešula, protégée de tous les vents et l'une des baies les plus visitées de la partie occidentale de l'île de Šolta.


Nous avons parfois délaissé les repas à bord pour aller déguster dans les bistrots de Hvar, de Korčula ou de Trogir, des Lignje na žaru ( calamars grillés préparés avec l’huile d’olive et des épices et plantes aromatiques du pays ) ou des Arambašići ( rouleaux de feuilles de chou ou de vigne, farcis avec de la viande hachée, du lard, des oignons et des herbes cuits lentement durant des heures ) dans une ambiance chaleureuse.


Une nouvelle semaine de bonheur, un paradis pour qui aime la nature, la mer vert émeraude, les petits mouillages secrets voire les belles plages de galets, des raisons supplémentaires d’y revenir ?


→ Les photos sont bien de 2005 et je ne connaissais pas grand chose, merci pour votre indulgence.



→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 7,48 minutes ) ci-dessous.




119 vues13 commentaires

Posts récents

Voir tout

Trogir

13 則留言


Chantal Le Cabec
2021年3月21日

Vraiment magnifique, cette côte dalmate, liant monts et mer bleue. Les marchés colorés incitent, effectivement, à aller goûter les mets typiques. Bises. Ch

按讚

未知的會員
2021年3月16日

Bonjour Christian,

je te suis avec plaisir, même si je n'aime pas du tout naviguer. De belles photos malgré tout qui nous amènent en vacances virtuelles et loin des soucis du moment.

Huguette

按讚

Monique Canayer
Monique Canayer
2021年3月16日

Une "croisière" que j'aurais adoré faire ! Justement dernièrement je regardais un film en re-play, et je me suis régalée. Merci pour ce magnifique billet ! Bises.

按讚

bebert33
2021年3月16日

bonsoir Christian , ah voguer sur un bateau je n'ai jamais connu ça , tes photos me font voyager et réver ! c'est vraiment une belle cote ! belle semaine a ++

按讚

Dédé
Dédé
2021年3月15日

Coucou. Comment est-ce que tu prononces "Arambašići"? :-) Bises alpines.

按讚
Christian B.
Christian B.
2021年3月22日
回覆

Je ne prononcerai jamais ce mot imprononçable !

按讚
bottom of page