• Christian B.

Annecy sous un soleil d'hiver

Mis à jour : mars 1


Si le lac - splendide - joue les vedettes, la ville n'est pas en reste : chaque édifice du vieil Annecy raconte un moment d'histoire singulier, du palais de l'Île au château perché sur son rocher en passant par les arcades de la rue Sainte-Claire.

La ville n'en est pas moins pleinement ancrée dans le présent, animée et vivante, elle invite à la détente et si, en hiver, les touristes sont moins nombreux quoi que ... à la belle saison, on s'y bouscule.


Balade à vélo le long des canaux, flânerie sur les terrasses ou dégustation d'une cuisine généreuse composent un menu toujours attrayant (dixit le Guide Vert).


Avec ce billet, je vous invite à déambuler dans cette Venise des Alpes en hiver car, oui ! Annecy est une ville superbe où j'ai vécu presque une vingtaine d'années et puisque j'y ai conservé des amis et quelques fournisseurs ou praticiens, j'y retourne encore souvent avec tant de plaisir.


Croyez moi, il y fait bon vivre ! Ici, les annéciens, amateurs de nature, ont tout sur la main : le lac bien sûr, mais aussi la moyenne montagne qui offre tant de superbes randonnées ou encore la haute montagne et les courses d'alpinisme, tout ça à deux pas !


Considéré comme le plus beau et le plus pur d’Europe, le lac d’Annecy est un véritable bijou de la nature, son panorama enchanteur et ses eaux topazes en font un décor de carte postale.


C’est à ses petites rues pavés, ses canaux et son charme qu’Annecy doit son surnom de « Venise des Alpes » .


À travers le temps, la vieille ville est une invitation au voyage : à fouler les pavés, on flâne tête en l’air le long de bâtisses cossues, on longe de superbes canaux au fil des passages voûtés.


Ici, les cafés sont pittoresques et les petites boutiques typiques attirent la curiosité.


Véritable carte postale, la cité aux quatre clochers héberge des trésors architecturaux qu’il serait dommage de ne pas découvrir, du Palais de l’Île au Conservatoire d’Art et d’Histoire, jusqu’à son célèbre château.


Déambuler dans les rues, pénétrer dans les églises, c'est aller à la découverte d’un patrimoine riche en histoire !



→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel (5,48 minutes) ci-dessous.


Article Précédent Accueil Article suivant

114 vues2 commentaires