top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Annecy sous un soleil d'hiver

Dernière mise à jour : 27 mars

Si le lac - splendide - joue les vedettes, la ville n'est pas en reste : chaque édifice du vieil Annecy raconte un moment d'histoire singulier, du palais de l'Île au château perché sur son rocher en passant par les arcades de la rue Sainte-Claire.

La ville n'en est pas moins pleinement ancrée dans le présent, animée et vivante, elle invite à la détente et si, en hiver, les touristes sont moins nombreux quoi que ... à la belle saison, on s'y bouscule.


Balade à vélo le long des canaux, flânerie sur les terrasses ou dégustation d'une cuisine généreuse composent un menu toujours attrayant ( dixit le Guide Vert ).


Avec ce billet, je vous invite à déambuler dans cette Venise des Alpes en hiver car, oui ! Annecy est une ville superbe où j'ai vécu presque une vingtaine d'années et puisque j'y ai conservé des amis et quelques fournisseurs ou praticiens, j'y retourne encore souvent avec tant de plaisir.


Croyez moi, il y fait bon vivre ! Ici, les annéciens, amateurs de nature, ont tout sur la main : le lac bien sûr, mais aussi la moyenne montagne qui offre tant de superbes randonnées ou encore la haute montagne et les courses d'alpinisme, tout ça à deux pas !


Considéré comme le plus beau et le plus pur d’Europe, le lac d’Annecy est un véritable bijou de la nature, son panorama enchanteur et ses eaux topazes en font un décor de carte postale.


C’est à ses petites rues pavés, ses canaux et son charme qu’Annecy doit son surnom de « Venise des Alpes » .


À travers le temps, la vieille ville est une invitation au voyage : à fouler les pavés, on flâne tête en l’air le long de bâtisses cossues, on longe de superbes canaux au fil des passages voûtés.


Ici, les cafés sont pittoresques et les petites boutiques typiques attirent la curiosité.


Véritable carte postale, la cité aux quatre clochers héberge des trésors architecturaux qu’il serait dommage de ne pas découvrir, du Palais de l’Île au Conservatoire d’Art et d’Histoire, jusqu’à son célèbre château.


Déambuler dans les rues, pénétrer dans les églises, c'est aller à la découverte d’un patrimoine riche en histoire !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 5,48 minutes ) ci-dessous.




152 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

17 comentários


mick63
13 de jan. de 2021

Oui effectivement, Annecy semble être une belle ville.

Le diaporama est bien fait. Musique reposante. Le chien se désaltérant est inattendu.

L'intérieur des églises richement décoré.

Une belle excursion au final.

Passe une bonne semaine.

Amitiés, Michel


Curtir

Giovinazzo Hélène
Giovinazzo Hélène
13 de jan. de 2021

Bonjour Christian

Et effet tu en étais pas loin , Besse sur Issole se trouve entre Brignoles et le Luc en Provence , petit village sympa avec son lac , mais qui a hélas avec la désertification a perdu de sa vie ! comme beaucoup de village , en ce moment c'est pire les deux restos fermés , le bar fermé , quant au quelques petits commerces ils vivotent !!

Je connais bien Carcés avec son lac, promenade de l'été , en ce moment il est sous la neige ! et vous aussi à ce que j'ai vu !

Bonne journée Christian

Gros bisous Hélène

Curtir

canadian.attitude
canadian.attitude
12 de jan. de 2021

Cher Baroudeur,

Chacune de tes photo est pour moi un souvenir. Oui, Annecy est un petit bijou.

J'ai fais "sa connaissance" en Juillet 1992 et je me souviens de mon émerveillement. J'arrivais de mes grandes villes Nord Américaines et cela a été quelque chose de magique pour moi.

Par la suite nous y sommes allés régulièrement et je pense que ma saison préférée est l'automne et l'endroit "le Pont des Amours". Merci pour ce reportage. Bises des Alpes du Sud

Curtir

Martine Barbier
Martine Barbier
12 de jan. de 2021

Annecy est très jolie petite ville, que j'adore, face à un superbe lac et des montagnes en toile de fond. En se baladant dans la vieille ville d’Annecy, on ressent un charme à l’italienne, avec des couleurs chaudes et des canaux bordés par des petites ruelles. L'hiver doit être l'idéal pour la visiter. Merci pour cette belle balade, pleine de bons souvenirs !

Bonne journée, bises de Provence.

Curtir

jobel611
11 de jan. de 2021

Très belle ville que j'avais visité en hiver. Un très bon souvenir.

Bises

Curtir
bottom of page