top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Autour du lac Saint-André

Dernière mise à jour : 8 juil.

Au milieu des vignes à une quinzaine de kilomètres au sud de l’agglomération chambérienne et niché au pied de l’impressionnant Mont Granier ( 1.933 m ), le lac de Saint-André offre un cadre de nature exceptionnel.


Ce trésor savoyard, marqué par l’éboulement historique de la montagne durant la nuit du 24 au 25 novembre 1248 comme je l’ai raconté dans ce billet, est un véritable joyau qui invite à l'évasion et au dépaysement.


On peut rejoindre ce petit paradis en voiture ou en vélo par la piste cyclable qui le relie à Chambéry, voire même s’y rendre à pied comme je l’ai fait souvent. 


La perspective, qu'offrent les eaux bleues vertes du lac, les vignes et en arrière-plan la falaise du Granier, fait le ravissement des visiteurs.


Ici, on  découvre une variété d'oiseaux, de plantes et d'insectes dont certains sont protégés et les vieux arbres autour du lac abritent des chouettes et des hiboux, que le promeneur du soir a parfois la chance d’entendre à la nuit tombée.


Un petit sentier agrémenté de passerelles fait le tour du lac passant devant des pontons charmants avançant sur l'eau, l’occasion d’une balade bucolique et photographique.


Pour mon club photos, il est souvent l’objet de nos sorties comme il l’a été en cette journée printanière de mi-juin.

                                                                                                                                         

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

 

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,40 minutes ) ci-dessous.



 

 

113 vues20 commentaires

Posts récents

Voir tout

20 Comments


Gilberto Turolla-Simonnot
Gilberto Turolla-Simonnot
il y a 2 jours

Pourquoi vouloir se déplacer au-delà de la France, quand sa beauté et splendeur est si proche? 😉

Like

Eric Barbier
Eric Barbier
Jul 06

Bonsoir Christian,

Superbe ce lac, avec les falaises du Mont Granier en arrière plan. La dernière photo est très belle, cela donne envie d'y faire une pause.

Bon weekend !

Bises de Provence. Martine

Like

jpzeiss2
jpzeiss2
Jul 06

Hello,

Joli ce petit lac. Toujours des soucis de MAP avec ton drone.

Nous devions partir pour la Roumanie mais la météo donne entre 36 et 40 ° pour les 15 jours à venir. Et pour la Scandinavie c'est entre 10 et 16° avec de la pluie, de la pluie et encore de la pluie !!! Choix difficile ... oui, choix de riche , je sais ! 😁

Like

Pascale Ménétrier Delalandre
Jul 06

Coucou Christian, J'ai bien vu ton commentaire, mais je n'ai pas compris pourquoi tu m'a mis le lien de la vidéo qui se trouve sur ma page en cours (article "Arbre à pain des Cévennes"), mais je suis certaine qu'il y a quelque chose à comprendre ;-) En attendant ta réponse. Bises

Like
Pascale Ménétrier Delalandre
Jul 07
Replying to

Coucou Christian, Ton message n'est pas le souci, c'est juste que tu me mets un lien vers une vidéo que j'avais préalablement déposée sur mon blog et que tu avais commentée, c'est ce que je n'ai pas compris.... Bises

Like

Unknown member
Jul 05

Bonsoir Christian,

C'est une superbe balade et un magnifique endroit. pas très loin de chez nous, tu me donnes envie d'y aller. Pour nos jambes de chibanis c'st parfait me semble-t-il. Douce nuit. Bisous. Huguette

Like
bottom of page