• Christian B.

Bonne Année 2022

Dernière mise à jour : 3 janv.

Voici la nouvelle année Souriante, enrubannée, Qui pour notre destinée, Par le ciel nous est donnée : C’est à minuit qu’elle est née. Les ans naissent à minuit L’un arrive, l’autre fuit.

Nouvel an ! Joie et bonheur !

Pourquoi ne suis-je sonneur De cloches, carillonneur, Pour mieux dire à tout le monde À ceux qui voguent sur l’onde Ou qui rient dans leurs maisons, Tous les vœux que nous faisons Pour eux, pour toute la Terre Pour mes amis les enfants Pour les chasseurs de panthères Et les dompteurs d’éléphants.

Tristan Derème (1889-1941)


À vous de ma famille, à vous mes amis, à vous visiteurs connus ou inconnus qui venez passer un moment sur mon Blog, je souhaite que la nouvelle année 2022 soit une année de joies, de bonne santé et de bonheur et qu'elle voit tous vos souhaits se réaliser.


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,46 minutes ) ci-dessous.


→ Edit 1er Janvier 2022

Il a été remarqué l’absence des noms de lieux où ont été prises les photos de ma rétrospective de l’année 2021 en montagne. C’est un choix que j’assume car depuis quelques années j’évite dans mes montages d’inscrire sur ces vues un sous-titre ou une légende pour que le regard ne s'éloigne pas de l’image (ou des images).


Mais pour satisfaire la curiosité voici les endroits où ces photos ont été prises :

Janvier : La Féclaz ( Plateau du Revard )

Février : Chalet Pernet ( Montagne de Bange )

Mars : Le Cornet ( Col des Aravis )

Avril : La Grande Combe ( Beaufortain ) Mai : Col de la Frasse ( Bauges )

Juin : Lac Lioson (Alpes Vaudoises)

Juillet : Lacs d’Oronaye et de Roburent ( Parc du Mercantour )

Août : La Grande Roche ( vallée de Bozel )

Septembre : lacs de Termignon ( Vanoise )

Octobre : col de la Gittaz ( Beaufortain )

Novembre : lac Saint-André ( combe de Savoie )

Décembre : lac de La Thuile ( Bauges )


Par ailleurs, la musique choisie, La Marche de Radetzky par le Wiener Philharmoniker à l’occasion du concert du Nouvel An à Vienne, n’est peut-être pas vraiment en adéquation avec le thème de ma rétrospective par son aspect martial mais là encore j’assume : c’est un clin d’œil à mon passé, il me rappelle que je regardais chaque année à compter de mes 15 ans ce concert sur le téléviseur noir et blanc de mes parents et depuis cette époque, je l'ai toujours regardé, dans les bons moments comme dans les difficiles, hormis lorsque j’ai passé ce premier jour de l'année loin de l'hexagone ce qui est arrivé plus d’une fois ( Athènes – Stockholm – Pragues – Lisbonne - Florence plusieurs fois - plus loin dans le Désert Blanc en Egypte ou dans l’Aïr au Niger et encore dans l’archipel des Exumas aux Bahamas ).


Article précédent Accueil Article suivant



151 vues17 commentaires

Posts récents

Voir tout