top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Dubrovnik

Dernière mise à jour : 23 févr. 2023

Après une nuit proche de la marina avec un mouillage un peu foireux, nous avons rejoint le port de Dubrovnik où quelques emplacements sont accessibles aux voiliers pour y débarquer mon équipage familial sous l'œil cordial du capitaine de port.


En attendant mes amis avec lesquels j'ai prévu de revenir à Split, je pars en ville avec l'ami Pierrot arrivé avant les autres.


Dubrovnik, c'est la perle de l’Adriatique, la ville la plus fameuse de la Croatie, la plus médiatisée et donc la plus visitée.



Les raisons en sont sa beauté et les empreintes de plus de mille années d’histoire présentes dans ses pierres et ses remparts très bien préservés d’une longueur de 1940 mètres plongeant sur les eaux de l’Adriatique.




Au pied d’une montagne qui tombe brutalement dans les eaux de l’Adriatique d’un bleu limpide, elle déroule son décor de maisons aux toits de tuiles roses, de palais, d’églises, de couvents, de dédales de ruelles dallées de pierres blanches, de placettes italiennes, autour d’une avenue étincelante de blancheur sous le soleil de ce début août.



Dubrovnik, c'est un subtil mélange de raffinement vénitien et d’esprit slave, les pieds dans l’eau, la tête au soleil !


Avec Pierrot, nous avons fait le tour de la ville ( classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ) jetant un œil ici, entrant là.


Le Palais du Recteur, le Palais Sponzz, le Stradun, la Colonne d’Orlando, les églises, les monastères…


Quelle ville superbe ! Nous n'avons pas assez de temps pour tout voir, il faudra revenir ...


→ Les photos sont bien de 2005 et je ne connaissais pas grand chose, merci pour votre indulgence.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


138 vues17 commentaires

Posts récents

Voir tout

Trogir

17 comentários


Katia B
08 de mar. de 2021

Merci pour ce voyage au coeur de la Croatie, c'est très beau et tes photos de la ville sont magnifiques mais mon coup de coeur va pour la vue de la 9.

Curtir

ginetlebouteiller
ginetlebouteiller
04 de mar. de 2021

Dubrovnik moi aussi j'ai adoré, mais il nous faudra y retourner car nous ne sommes pas rentrés dans la vieille ville , c'était noir de monde et il faisait une chaleur à crever !!! donc à refaire !!

biz

Curtir

Gilbert Chabassol
Gilbert Chabassol
03 de mar. de 2021

Ah ! Dubrovnik... plus de 3 décennies déjà ! Nous y étions le 26 Avril 1986... une date facile à retenir malheureusement ! On a dû en prendre quelques particules lors de ce voyage organisé ! Et, j'ai bien le souvenir d'une superbe ville ! Une anecdote : lors d'un quartier libre ... à 16 h...avec mon épouse et des amis... on est rentré dans un Bar pour boire un coup, où ils servaient des poulpes grillés à toutes heures ! Ils étaient délicieux ! C'est des chose qu'on oublie pas ! Manger des poulpes pour notre 4 h...faut le faire ! Gilbert

Curtir

Polhugett
Polhugett
02 de mar. de 2021

Bonjour,

Nous avons beaucoup aimé Dubrovnik c'st une villa magnifique. merci pour ce partage. Bises.Huguette

Curtir

Gigi Argaud
Gigi Argaud
02 de mar. de 2021

Cher Christian

Tu as su sans doute que j'avais vécu dans l'ancienne Yougoslavie immédiatement après mon mariage! Mon mari, installé peu avant, m'a presque immédiatement emmenée à Dubrovnik où, logés dans une maison de la vieille ville, j'ai pu me balader plusieurs jours!Un enchantement! J'ai pu dire à mon mari en revenant à Sarajevo, Dubrovnik, c'est là que je voudrais mourir! Je n'ai pas d'autre mot! Cette ville est une merveille!

Je t'embrasse

Gigi

Curtir
bottom of page