• Christian B.

En famille le long de la côte dalmate


La Croatie est devenue une destination de voyage incontournable en Europe quel que soit le moyen de locomotion utilisé pour s'y rendre et ensuite se déplacer.



Il faut dire qu'on ne peut rester insensible aux charmes de ce pays qui abrite de grandes cités culturelles, de splendides parcs naturels, des ports historiques, des manoirs et des châteaux ainsi qu’un millier d’îles et îlots.



Et pour un voileux, la magnifique côte dalmate qui s'étale sur plus de 350 kilomètres le long de la mer Adriatique depuis l’île de Pag au Nord jusqu’à Kotor dans le Monténégro, pays voisin de la Croatie est une destination de croisière à la voile superbe !



Aller mouiller dans une petite crique sauvage aux eaux turquoise bordée de pins ou d'oliviers dans l'une des nombreuses îles reste un souvenir impérissable surtout si on y va en famille.



J'avais loué un voilier à Split auprès d'un loueur connu et durant une semaine nous sommes alles d'un mouillage à un autre.



Nous avons ainsi découvert les îles de Vis, de Korčula, de Lastovo et Mljet et, pour terminer ce bord, à Dubrovnik.



Ce fut là l'unique point noir de notre croisière ayant eu une vive altercation avec le general manager de la marina où je faisais escale (pour des raisons incompréhensibles et alors qu'il y avait des places libres, il a refusé que j'apponte mon voilier et nous avons échangé des propos peu amènes, lui le couteau à la main, prêt à couper mes amarres si je ne le déplaçais pas) !



Heureusement, le lendemain, le capitaine du port de Dubrovnik où j'ai débarqué mon équipage avant de revenir à Split avec des amis, était charmant rachetant son désagréable compatriote.


→ Les photos sont bien de 2005 et je ne connaissais pas grand chose, merci pour votre indulgence.



→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel (7,48 minutes) ci-dessous.


Article Précédent Accueil Article suivant

Posts récents

Voir tout