top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Géorgie - Carnet de voyage - De Gori à Akhaltsikhe #2

Dernière mise à jour : 16 oct. 2023

Jeudi 20 juillet Au menu du jour 250 km : Gori → Borjomi → Vardzia → Khervitsi → Akhaltsikhe

La forteresse de Khertvisi dans la région de Meskheti est l'une des plus anciennes forteresses de Géorgie et elle a été utilisée tout au long de la période féodale géorgienne.

La forteresse a été mentionnée pour la première fois aux X°-XI° siècles. L'église a été construite en 985 et les murs actuels l’ont été en 1354.


Selon une légende locale, Khertvisi a été détruite par Alexandre le Grand, puis elle aurait été ensuite été reconstruite ; elle a été envahie à de nombreuses reprises au cours des siècles.


En fin de journée, nous arrivons à Akhaltsikhe où s’impose la visite de la forteresse de Rabati, impressionnante, bâtie sur un éperon rocheux sur plusieurs niveaux.


On sait qu’au XII° siècle, la famille du prince Djakéli a construit ici une première véritable forteresse et qu’elle a été sa résidence durant 300 ans.


Ce qui est intéressant, c’est que lorsqu’ils ont érigé la forteresse, elle portait le nom de « Akhaltsikhé » qui se traduit par « nouvelle forteresse », ainsi la ville qui s’étendait sur ses murs a pris ce nom et l’a conservé jusqu’à nos jours.


Construite au XII° siècle, souvent assiégée et détruite, elle se dresse dans la banlieue ouest de la cité et peut être vue pratiquement de partout dans la ville.


Aujourd’hui la forteresse de Rabati est un véritable complexe culturel et historique sur la place de sept hectares.


La forteresse est divisée en une partie moderne inférieure et une partie historique supérieure. Dans la partie inférieure sont installés des magasins, des cafés, un restaurant et un hôtel.


La partie supérieure comprend la mosquée Akhmediye ( XVIII° siècle ), une petite église orthodoxe ( XIX° siècle), le palais Djakéli et le musée d’histoire.

L’exposition du musée présente une histoire ancienne de la Géorgie du Sud : objets en pierre de l’âge néolithique, haches en bronze trouvées sur ces terres, objets liés à la société primitive et autres artefacts.

→ Plus d’infos sur la forteresse de Rabati


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



81 vues11 commentaires

Posts récents

Voir tout

11件のコメント


Nicole Rey
2023年10月15日

Quel beau voyage! merci beaucoup, une découverte formidable , je reviendrai encore avec grand plaisir MERCI

いいね!

不明なメンバー
2023年10月14日

Bonjour Christian

En effet cette forteresse qui domine cette ville fortifiée est très imposante et très belle

Bonne journée Christian

Bisous du sud Hélène

いいね!

Chantal Le Cabec
2023年10月13日

Magnifique cette forteresse, une vraie petite ville! Elle est très impressionnante avec ses doubles remparts. Bises. Ch

いいね!

jpzeiss2
jpzeiss2
2023年10月13日

Hello,

Ces forteresse sont étonnantes. Il y a quand même un sacré grain de folie dans l'esprit des hommes pour ne savoir faire que la guerre aux cours des siècles et être amené à construire ces ouvrages pour se défendre !!!

いいね!

Bébert33
Bébert33
2023年10月12日

bonjour Christian , eh bien il y en a de beaux monuments à voir dans ce pays ! et la forteresse de Rabati est magnifique +++++ ! , et la forteresse et en reflets waouh merci pour toutes ces belles photos A+

いいね!
bottom of page