• Christian B.

GTJ J01 De Mandeure à Pont-de-Roide

Mis à jour : avr. 19

Lundi 12/09/2011 ~J01 Mandeure → Pont-de-Roide

Je me suis levé bien avant l’aube pour rejoindre la ville de Montbéliard par le train mais ça commence mal, très mal même, je manque le car qui devait m'emmener à Genève pour prendre le train, la gare routière a été déplacée et le dit car me file sous le nez ! Une solution de replis me fait passer par Lyon et Dijon pour finalement arriver peu avant 12 heures à Montbéliard.

De là, c'est un autobus Diam B qui m'amène à Mandeure.


À 12 heures 30, je descends à tort et quasiment en bout de ligne, selon les indications du topo de la FFRP au terminus du Clot ce qui m’oblige à revenir en arrière jusqu’à l’arrêt précédent de Coudroye et j'ai lu que je n'étais pas le premier !

Le début officiel se trouve à côté du cimetière de Mandeure, une petite photo devant le panneau pour marquer le coup et me voici parti à 12 heures 15 sous le soleil, marchant sur un petit bout de route qui rejoint la forêt.


Ensuite, c’est un joli parcours qui passe par le théâtre gallo-romain (142 mètres de diamètre et quatre étages de gradins permettant d’accueillir 12.000 spectateurs) où le pique-nique est bienvenu après mon départ matinal.


Je continue grimpant sur le coteau qui domine en balcon le Doubs qui coule 170 mètres plus bas.


J’arrive à Pont-de-Roide où l'étape est prévue peu avant 16 heures, réservation ayant été faite à l’Hôtel des Voyageurs, très correct et dîner en soirée m'obligeant à revenir en ville.


Date 12/09/2011, distance 12,9 km départ 12 H 50, arrivée 16 H, difficulté T2, D+ 275 m, D- 254 m

Topo FFRP Ref. 512 La Grande Traversée du Jura ... à pied

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article Précédent Accueil Article suivant


#gtj, #jura, #montbeliard, #mandeure, #pontderoide, #doubs, #gr,


82 vues9 commentaires