Lundi 19/09/2011 ~ J08 Les Fourgs → Métabief
Il a plu toute la nuit, il pleut encore au jour ; la température est de 5° lorsque je démarre à 9 h 45 alors qu’il me semble que l’éclaircie arrive.


Espoir déçu ! Difficile de se diriger dans le brouillard sur la crête de Vourbey d’autant qu’il y a une fois encore des balises fantaisistes non conformes aux règles de la FFRP, ce qui me vaudra deux débuts d’erreurs d’itinéraire.

Dans ce contexte, inutile de songer rejoindre le Refuge du Gros Morond comme je l'avais d'abord envisagé.

Aussi à mon arrivée aux Hôpitaux-Vieux, je téléphone pour réserver un gîte à Métabief que je gagne par la N57 alors que j’aurai pu faire plus court en suivant un temps le GR GTJ retrouvé aux Hôpitaux-Neufs.

Arrivée à 13 heures à mon gîte qu'une charmante dame vient ouvrir, j'ai un chalet pour moi tout seul !
Date 19/09/2011, distance 15,4 km départ 9 h 45, arrivée 13 h, difficulté T2, D+ 1.207 m, D- 951 m,
Topo FFRP Ref. 512 La Grande Traversée du Jura ... à pied
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
A te voir marcher sous cape des souvenirs remontent
Il faut avoir l'amour de la marche pour avancer quoiqu'il en soit.
Sur mon Tro Breiz j'aurais pu abandonner souvent
Peut-être l'aurais-je fait si j'avais alors habiter la Bretagne mais en ce temps là c'est de Lyon que j'avais pris le train pour Vannes.
Quand au erreur d'itinéraire je connais aussi
Bon dimanche
Bises en amitié
Paysages et météo qui me sont familiers... C'est une région que j'apprécie beaucoup pour les raisons dont je t'ai déjà parlé. Bises
La balade n'est pas très longue mais par ce temps là et par 5°, c'est gla gla !! Heureusement, la marche réchauffe jusqu'au gîte du soir ! Un gîte dans lequel tu as pu te relaxer en toute quiétude !! GBizhous Xtian !
re.....
un petit truc a te dire : je reçois en permanence sur mon blog, des news des gens qui te laisse un message qui devrait t'être adressé et pas a moi !!!! si tu peux voir a regler cette question...merci
A+, maurice
bonjour Christian
oui, c'est vraiment dommage pour cette météo......et çà ne te rassuera pas de savoir quue le temps était aussi pourri en france.....allez courage !!
bonne journée, amitiés, maurice