top of page
  • Christian B.

Islande - La Dynjandifoss

Dernière mise à jour : 6 janv.

À un peu plus d’une heure de route d’Isafjörður, la ville principale du Vestfirdir, en arrivant par la sinueuse route 60, on aperçoit déjà la majestueuse cascade de la Dynjandi appelée également Fjallfoss ( cascades de la montagne ), qui impose au fond l’Arnarfjörður.


Outre sa beauté naturelle, la Dynjandi impressionne par sa taille avec ses 100 mètres de haut et singulière par sa forme, faisant 30 mètres de large à son sommet et 60 mètres à sa base.


Une autre particularité de la cascade est qu'il ne s'agit pas d'une cascade mais de sept cascades, Dynjandi étant le nom donné à l'ensemble des différentes chutes, la Dynjandifoss étant la plus haute et la plus importante.


Chacune des différentes cascades porte un nom : Bæjarfoss, Hundafoss, Hrísvaðsfoss, Göngumannafoss, Strompgljúfrafoss, Hæstahjallafoss et Dynjandifoss


L’eau s'écoule le long de la falaise de la montagne en plusieurs paliers du plus bel effet et la rend encore plus photogénique.


Un petit parking a été aménagé au bord de l’Arnarfjörður et un sentier d’une longueur de 800 mètres permet de remonter jusqu'au pied de la Dynjandifoss en s'arrêtant au passage devant les six autres cascades grâce à des petits aménagements.


Il est possible de s'approcher au plus près de l'eau si on le souhaite, bien qu'elle projette beaucoup d'eau et que l'on est vite un peu mouillé !


Ainsi, Dynjandi fait partie de ces cascades très photogéniques avec des pauses longues, il convient alors de ne pas oublier d’amener un trépied.


Ici comme dans beaucoup d’autres endroits fréquentés, faire voler son drone est interdit mais, jouant sur les mots, j’ai bravé l’interdiction me plaçant au bord du fjord, un peu loin de l’entrée du site et du panneau ( bien entendu le drone n’est pas entré dans l’espace aérien de la cascade, regrettable mais raisonnable ). Ce n’est pas bien … Oui, je sais !



→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article suivant

87 vues15 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page