• Christian B.

Islande - Le canyon Sigöldugljúfur

Dernière mise à jour : 7 nov.

Le canyon de Sigöldugljúfur est un des canyons les plus fascinants qu'on peut trouver en Islande, le paysage est à couper le souffle...

Sigöldugljúfur n'a pas toujours été un canyon ; il était autrefois rempli par l'eau de la rivière Tungnaá avant l'installation de la centrale hydroélectrique de Sigala qui a changé la géographie de la région

Le canyon est comme un petit oasis au milieu des Hautes Terres, totalement isolé et plutôt verdoyant pour la région.

À l'approche du canyon, dans un paysage de lave, celui-ci n’apparaît pas gardant son mystère et il faut une vingtaine de minutes de marche depuis un petit parking au bord de la piste pour l’atteindre.

La vue est époustouflante et grandiose avec des falaises magnifiques et abruptes, des crevasses remplies d’éperons saillants, des touffes d’herbe et de mousse, des cascades nombreuses alimentant la rivière Tungnaá à l’eau d’un bleu vif s’écoulant en bas.

On peut longer le canyon pour observer les hautes falaises de 100 mètres de part et d’autres mais il convient de faire attention où on met les pieds, il y aurait eu plusieurs accidents ces dernières années.


Avec la découverte de ce canyon enchanteur ( appelé aussi la Valley of the Tears ), je garde le souvenir d’un endroit à la solitude majestueuse, l’un des lieux les plus naturels et sauvages d’Islande, une caractéristique de la nature islandaise que l’on retrouve si souvent dans ce pays.



→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 2,49 minutes ) ci-dessous.



Article précédent Accueil Article suivant

94 vues14 commentaires

Posts récents

Voir tout